L’initiative sur les familles ne rallie plus de majorité

post_thumb_default

 

L'initiative du PDC sur la famille ne recueillerait plus que 40% d'avis favorables, contre 52% il y a un mois, selon le second sondage SSR. Celle des Vert'Libéraux sur la taxe sur l’énergie serait balayée à 73%.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Faut dire que le PS a mené, comme à son habitude, une campagne mensongère et la population risque de tomber dans le panneau, comme: “Les familles à bas revenus se seront pas concernées”, effectivement, puisqu’elles ne paient pas d’impôt et sont subsidiées. “Faut mieux augmenter les AF”, or en les augmentant, c’est augmenter , par la même occasion leurs impôts. “Seules les familles riches seront concernées” et le PS prenait l’exemple d’une famille avec un revenu de Fr. 60’000.-. Or une famille avec un tel revenu, tire la langue à la fin du mois. “Seules les familles avec un revenu supérieur de Fr. 100’000.- seront concernées”. Faut savoir que cette catégorie de salaire participe le plus à la collectivité publique. Enfin, on parle d’une perte de 1 milliard, une fois de 2 et une fois de 3. Comme quoi, ils n’en savent rien. Regrettable. Réponse le 8.

  2. Posté par Le pragmatique le

    De favoriser les familles est loin de me déplaire et contribureait à contrer dans une moindre mesure le grand remplacement.
    Par contre au moment ou de grands changements vont intervenir avec la réforme III de la fiscalité des entreprises, je ne suis pas persuadé que le moment soit adéquat.
    Selon Darbelet la confédération a bien 1 millard qui traine dans un tiroir; ca reste à démontrer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.