L'initiative du PDC sur la famille ne recueillerait plus que 40% d'avis favorables, contre 52% il y a un mois, selon le second sondage SSR. Celle des Vert'Libéraux sur la taxe sur l’énergie serait balayée à 73%.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Faut dire que le PS a mené, comme à son habitude, une campagne mensongère et la population risque de tomber dans le panneau, comme: “Les familles à bas revenus se seront pas concernées”, effectivement, puisqu’elles ne paient pas d’impôt et sont subsidiées. “Faut mieux augmenter les AF”, or en les augmentant, c’est augmenter , par la même occasion leurs impôts. “Seules les familles riches seront concernées” et le PS prenait l’exemple d’une famille avec un revenu de Fr. 60’000.-. Or une famille avec un tel revenu, tire la langue à la fin du mois. “Seules les familles avec un revenu supérieur de Fr. 100’000.- seront concernées”. Faut savoir que cette catégorie de salaire participe le plus à la collectivité publique. Enfin, on parle d’une perte de 1 milliard, une fois de 2 et une fois de 3. Comme quoi, ils n’en savent rien. Regrettable. Réponse le 8.
De favoriser les familles est loin de me déplaire et contribureait à contrer dans une moindre mesure le grand remplacement.
Par contre au moment ou de grands changements vont intervenir avec la réforme III de la fiscalité des entreprises, je ne suis pas persuadé que le moment soit adéquat.
Selon Darbelet la confédération a bien 1 millard qui traine dans un tiroir; ca reste à démontrer.