Les musulmans vaudois sont en passe de sortir de l’ombre

Deux organisations musulmanes envisagent de demander au Canton un statut d’intérêt public. Cela les oblige à se faire connaître.

Si l’exercice va jusqu’au référendum, il aura un retentissement considérable. Eric Golaz, responsable des affaires religieuses au Département des institutions et de la sécurité, explique: «L’Etat de Vaud a mis en place un cadre légal pour la reconnaissance des communautés religieuses qui est unique en Suisse, voire en Europe. Dix-sept cantons ont la possibilité constitutionnelle de le faire, mais aucun autre n’a encore légiféré en la matière.»

Source

12 commentaires

  1. Posté par Rappaz Henry le

    Je pense comme beaucoup et Matco Polo en particulier: “Il y a que deux sortes de musulmans . Le pratiquant, qui coupe les têtes , le modéré, qui tient les pieds ” tous le reste n’est que prosélytisme pro-islamique.

  2. Posté par Patrick Stocco le

    @LEB: vous contacter… où et comment ?

  3. Posté par Pierre H. le

    Qu’on m’énumère les points de cette utilité publique ! Même un seul point me suffira !

  4. Posté par Leb le

    4750 musulmans, dans le canton de Vaud, prient dans leurs mosquées chaque vendredi (+ leurs épouses et filles quelque part).
    4750 musulmans prient Allah et leur prophète sanguinaire, bestial amoral et pédophile via de prières haineuses à l’égard de nous, les kouffars que nous sommes.
    Ces 4750 musulmans prient dans leurs mosquées chaque vendredi pour notre anéantissement, notre asservissement.
    Combien de ces 4750 musulmans vivent-ils partiellement, ou totalement, aux crochets de la collectivité ?
    Combien de ces 4750 musulmans paient-ils entièrement les primes de leur assurance maladie obligatoire ?
    Combien de ces 4750 musulmans ont-ils été assistés durant des années ?
    Combien de ces 4750 musulmans ont-ils déjà commis des délits sur notre sol ?
    Combien de ces 4750 musulmans sont-ils partis, ou vont-ils partir pour faire le Jihad avec l’EI ? Combien des décapiteurs sont-ils issus de ces mosquées romandes ?
    Combien de ces 4750 musulmans font-ils passer les lois de notre pays avant les lois de leur coran ?
    Combien de ces 4750 musulmans voudraient-ils que la charia prenne la relève et règne sur notre pays ?
    Nos impôts financent déjà le Hamas et ses tunnels, l¹intégration européenne de la Turquie … et j’en passe.
    Devons-nous vraiment financer davantage notre destruction avec nos salaires durement gagnés ?
    Si la réponse est NON, alors, s’il vous plaît, contactez-moi, nous allons nous battre pour que cette idéologie bestiale ne soit jamais reconnue comme une religion par le canton de Vaud.

    Les musulmans vaudois considérés « d’utilité publique » ?
    Reconnaissons-les, officiellement, comme des fléaux publics !

  5. Posté par Cenator le

    Pas sûr que la viande halal, le port du voile et autres particularismes culturels soient dans l'”intérêt public”.

  6. Posté par Patrick Stocco le

    Une secte ou une religion qui:
    1°) considère que ses principes moraux, philosophiques ou religieux s’appliquent également aux non-membres de la secte (interdiction du blasphème et négation de la liberté d’expression par exemple);
    2°) condamne l’apostasie dans ses textes fondateurs au point de réclamer la mise à mort des apostats;
    3°) justifie la mise à mort des athées;
    4°) place ses préceptes moyenâgeux au-dessus des lois civiles, laïques et républicaines;
    une telle secte ou une telle religion ne doit en aucun cas être considérée comme étant d’utilité publique !
    Elle doit être considérée, au contraire, comme un DANGER INACCEPTABLE pour une démocratie moderne et doit être INTERDITE, au minimum, dans l’espace public.

  7. Posté par Leb le

    Les chiffres de cet article sont les mêmes que les statistiques 2000. Est-ce pourquoi le journaliste n’a pas mis de dates?

  8. Posté par Wilhelm le

    Pour les connaître il suffit de lire leur coran, et quand on lit ce ramassis de craintes, de haine de ce qui n’est pas musulman et de ces stratégie de guerre, on se dit que cette religion (secte) ne pourra faire autrement que d’user de la takya pour nous faire avaler qu’ils prônent la paix et l’amour. Un référendum sera alors le seul moyen de rejeter cette idéologie mortifère. Stop islam en suisse ! Go home !

  9. Posté par bigjames le

    Avec les propos tenus par notre CF Berset sur LaPremière aujourd’hui, on est parti comme les Français, c’est un peu notre Cazeneuve.
    732

  10. Posté par Lucie le

    @ Savoy, vous avez raison, oui, quel intérêt public ? Je vois rien et il n’y aura rien

  11. Posté par Savoy le

    j’ose espérer que nos politiciens sauront être plus clairvoyants que nos voisins Français , et ne se laisseront pas [embobiner} par le politiquement correct! Les gènes de tous horizons qu’ils soient , doivent se conformer à notre mode de vie.. Et pas le contraire!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.