La gauche et le PDC exigent l’arrêt de l’hébergement souterrain pour les requérants d’asile

Asile. Une motion de la gauche et du PDC demande au Conseil d’Etat ne plus loger de requérants d’asile plus de trois mois sous terre.

Le collectif «Stop Bunkers» vient de gagner une étape importante. Après avoir dénoncé, fin janvier, les conditions de vie «inhumaines» des requérants d’asile en abri PCi à l’Hospice général, il a obtenu le soutien de plusieurs députés. Une motion des Verts, des socialistes, du PDC et d’Ensemble à Gauche sera déposée demain au Grand Conseil. Le texte demande notamment à l’Exécutif genevois «d’abandonner le recours aux abris de protection civile pour un hébergement de plus de trois mois», mais également de reloger rapidement les requérants d’asile vivant dans ces locaux souterrains depuis plusieurs mois.

Source

Et le débat sur le sujet  le 24 février 2015 à la rts.ch, En Ligne directe, pour une vision plus adéquate et complète! ci-dessous

9 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    ras le bol de ces …….. vindicateurs : dehors !

  2. Posté par Phil Bur le

    Que se passera t’il lorsque nous devrons aller dans les abris, nous, en cas de conflit ou de catastrophe nucléaire.?

  3. Posté par Christian Schnyder le

    Personne ne semble s’être ému des milliers de soldats suisses contraints de passer leur école de recrues dans les forts, quelques centaines de mètres sous terre, ou même des cours de répétition dans des abris de protection civile et cela sans “rouspéter”.

  4. Posté par Madeleine le

    Et bien je suis tout à fait d’accord avec les 4 personnes qui ont commenté la nouvelle idée des Socialistes et PDC. Pour moi il n’y a rien d’autre à ajouter, tout est dit. Merci.

  5. Posté par Ueli davel le

    Soyons plus humains, amnesy international sera ainsi content. Pour ceux qui ne sont pas contents, que l’on mette des tentes à disposition.

  6. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    allons-donc s’ils avaient tous chez eux un abri CH ???

  7. Posté par KANDEL le

    Où vit-on ?
    Sur quelle planète ?

    Pas contents, … alors retour au pays, si pas possible internement dans des camps d’internement fermés spartiates (aucun droit de sortie ne sera accordé hormis en cas d’accueil par un pays tiers de ces mécontents).

  8. Posté par Pierre H. le

    Aujourd’hui, on a l’impression que la politique de notre gouvernement pourri, c’est IMMIGRATION, IMMIGRATION et IMMIGRATION !! Réfugiés, immigrés, étrangers… Et j’allais oublier …IMMIGRATION !!! Et l’économie, l’enseignement, les caisses de pension, les infrastructures routières, l’armée, la police, les chômeurs, les personnes âgées dans le besoin, etc… ???
    Nos dirigeants n’ont pas de cerveau !!! S’ils en avaient un, ils n’oseraient pas se regarder dans le miroir le matin en se réveillant !

  9. Posté par annik le

    Et si ces réfugies disaient tout simplement une fois un grand merci à la populations suisse? Chez nous, il n’y a aucun réfugié qui doit dormir dehors et ils ont assez à manger. Que ces socialos et PDC montrent le bon exemple et hébergent ces soi-disant requérants toujours plus exigeants, chez eux. Nos soldats vivent pendant des semaines dans ces abris sans broncher. J’aimerais bien connaître la solution que ces bien-pensants proposent dans un canton où il y a pénurie d’appartements à loyer modéré pour les Suisses qui payent leurs impôts et les étrangers qui sont bien intégrés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.