Amnesty international critique la Suisse au sujet des requérants d’asile

Le dernier rapport annuel d'Amnesty international épingle la Suisse. En cause, le traitement des requérants d'asile et une prévention insuffisante de la discrimination.

La CNPT appelle également la Suisse à respecter davantage le principe de l'intérêt supérieur de l'enfant. Cela en réponse à la pratique consistant à séparer temporairement les enfants de leurs parents lors des retours forcés.

Amnesty reproche en outre à la Suisse de ne pas assez prévenir la discrimination raciale.

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU a recommandé dans ce contexte de mettre en place un mécanisme indépendant chargé de veiller à ce que les initiatives populaires n'aboutissent pas à des lois incompatibles avec les obligations de la Suisse en matière de droit international.

Source

14 commentaires

  1. Posté par andrea le

    Après le Temps Présent d’hier soir, je me demande dans quelles conditions travaillent les employés d’Amnesty Interational en Suisse.
    Combien de stagaires payés au lance-pierre employent-ils?
    Sont-il à jour avec les versements à l’AVS?

  2. Posté par bigjames le

    @annick
    Amnesty international a encore un peu de poids en Suisse, puisque il y a encore des Suisses assez naïfs pour leur faire une donation et ainsi continuer à les faire exister. Ailleurs, ils n’ont plus un rond !!!
    732

  3. Posté par annik le

    AI se cherche une raison d’exister en attaquant systématiquement la Suisse. Dans le reste du monde cette organisation n’a plus aucun poids parce que complètement inefficace.

  4. Posté par Pierre H. le

    Amnesty, ONU, OTAN, WWF, UNESCO, COI, etc. Tous des machins pratiquement créés par les mêmes pour mettre en place le nouvel (dés)ordre mondial…

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    paraphrasant Sacha Guitry : “Si Amnesty savait ce que les Suisses pensent d’elle, elle fustigerait bien pire”

  6. Posté par Paul Pet le

    Toutes ces ONG sont des armes à disposition des mondialistes cosmopolites totalitaires. Dissolution !

  7. Posté par hausmann conrad le

    Est-ce que les pays musulmans respectent les”lois internationales”? Et la Chine,et les USA,et la Russie etc.?Amnesty dénonce et alors….

  8. Posté par zouk k le

    Amnesty international ferait mieux d’éduquer les requérants d’asile… c’est eux qui provoquent le racisme par leur attitude intolérable vis à vis du pays d’accueil… et l’ONU fait quoi contre les jihadistes criminels ? …rien ! Que fait l’ONU contre Boco-Haram ? …rien ! Le monde est à feu et à sang et l’ONU s’en fout… elle ferait mieux de montrer l’exemple au lieu de donner des leçons à la Suisse . Idem pour Amnesty international !

  9. Posté par JeanDa le

    J’estime qu’amnesty international est devenu un repaire de rapaces qui gagnent (très très très bien) leur vie sur le dos des défavorisés dont ils amplifient les souffrances à l’infini pour créer le buzz et se rendre intéressants (et très intéressés). Ils en deviennent ridicules, mais la méthode est bonne puisqu’il se trouve encore beaucoup de niais bien-pensants pour leur glisser leur obole.
    Je les tiens pour des charlatants tant leur action actuelle est à des années-lumière de leurs buts initiaux.

  10. Posté par KANDEL le

    Tous ces parasites qui vivent grassement, en exploitant les gens qui vont au boulot chaque matin, se permettent de la ramener quoique l’on fasse.

    Le pire, beaucoup de braves gens pensent que des “humanitaires” comme vous ne peuvent faire que du bien.

    Parasites, parasites votre patrie c’est UERSS avec ces ribambelles de fonctionnaires bien payés qui mettent des bâtons dans les roues des bosseurs

  11. Posté par Ueli davel le

    Amnesy international est toujours de bon conseil. Ses membres sont des gens bien, pas sous tout rapports. Les journaleux sont leurs meilleurs amis. Et surtout il oublient de balayer devant la porte des pays d’où ils viennent!

  12. Posté par Lucie le

    Une manipulation honteuse, oui, il faut arrêter ce délire !!! Et surtout Schengen

  13. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Les activistes militants ultra-mondialistes d’Amnesty international croient pouvoir “épingler” la Suisse. Il n’y a rien à attendre de ces gens de la gauche ultra qui infiltrent les institutions de l’UE et de la CEDH. Ce n’est que pure manipulation des consciences sans aucun projet politique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.