NDLR. Plus politiquement correct que Nadia Boehlen, de Amnesty suisse, tu meurs ! Il vaut la peine d’écouter Saïda Keller Messahli, Forum pour un islam progressiste.
L’UDC valaisanne veut interdire les couvre-chefs à l’école mais son initiative vise directement le voile. Interdire le port du voile à l'école, est-ce discriminatoire?
Invités:
Saida Keller Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste ; Jacques de Coulon, philosophe, ancien recteur du collège Saint-Michel de Fribourg ; Nadia Boehlen, porte-parole d’Amnesty Suisse.
Extrait de: Source et auteur
Femme courageuse et intelligente, la journaliste Güner Yasemine Balci, d’origine turque, s’adresse aux musulmans pour que ceux-ci se mettent enfin (!) à réfléchir à leur religion et prennent enfin (!) position face à toutes ces horreurs commises au nom d’Allah :
http://www.blick.ch/news/ausland/journalistin-guener-yasemin-balci-40-der-islam-ist-eine-geladene-waffe-id3510196.html
Le bon sens même: interdiction de pisser partout pour marquer le territoire… qui n’est pas le leur.
Saida Keller Messahli rappelle que le Coran n’impose pas le port du voile… Et même si le Coran imposait le port du voile, il faudrait l’interdire dans nos écoles. Le Coran ne représente rien en matière d’école publique sous nos latitudes. L’école ne doit pas s’aligner sur les croyances populaires, quelles qu’elles soient. Elle doit promouvoir la justice, l’égalité entre les sexes et la laïcité. Point barre.