L’Autriche prépare une loi concernant l’islam

post_thumb_default

 

L’Autriche veut adopter de nouvelles règles concernant la place de l’islam et des musulmans dans le pays. Mercredi prochain, le Parlement autrichien sera invité à voter une révision de la vieille loi de 1912 concernant l’islam.

Le projet de loi du gouvernement autrichien prévoit une interdiction de financement des organisations musulmanes et des mosquées par l’étranger. La primauté du droit constitutionnel sur la religion est également notifiée dans le projet de loi.

Le projet de loi arrive dans un contexte de suspicion générale à propos des 600.000 musulmans vivant en république autrichienne.

Les associations musulmanes ont annoncé qu’elles combattraient ce projet de loi.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, islamistes, djihadistes, regarder ce que vous faites, chez vous et en Europe, soyez les pionniers de vos immenses contrées désertiques, vous avez l’argent, l’or noir coule à flots, allez-vous en, nous ne voulons pas de vous, partout où vous êtes, ce ne sont que des assassinats, des massacres, partez vous tuer entre vous, vous avez une religion qui est une politique, nous n’en voulons pas, chez nous, vous faites le mal, nous n’en voulons pas, souvenez-vous de ce que a écrit Diderot: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

  2. Posté par Lestat le

    La Suisse ? ET LE RESTE de l’UE !!!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Ont-ils demandé de s’excuser de demander pardon à papa Junker ou prennent-ils le risque d’une bonne fessée ?

  4. Posté par Patrick Stocco le

    La Suisse serait bien inspirée d’en faire autant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.