Manuel Valls. Il y a décryptage et décryptage : Emmanuel Ratier et Ariane Dayer.

NDLR. A vous lecteurs de décrypter les décryptages !

1. Ariane Dayer :  "Analyse de l'image" ( Manuel Valls - Emmanuel Macron) par Ariane Dayer, red en chef  LeMatinDimanche, 22 févier 2015 :

"Bonjour costard, moi, c'est costard. Sombres et solides, les deux vestes sont jumelles et les poses parallèles. Têtes hautes, regards sceptiques, moues dubitatives. Les bras croisés pour dire: «Je tiens debout tout seul, m'en fous du reste.» Même la différence d'âge semble gommée, qui d'ailleurs s'estompe: le petit Manu apprend vite. Ce jour-là, il va monter à la tribune comme le grand Manu, hausser le ton, vitupérer, brandir l'index accusateur et menaçant.
Laisser enfler sa voix vers le grondement, comme un ouragan. Surtout, surtout, ne pas sourire, jamais. Montrer, partout et toujours, que l'heure est grave. Je ne rigole pas, moi, monsieur, je gouverne! Quand l'élève redescendra vers le banc, le maître, ému et satisfait, va lui serrer la main. Brave petit.
L'une des forces et des mystères de Manuel Valls était cette volonté de devenir la caricature odieuse de lui-même. Désormais, il va plus loin, il se clone. A l'image peut-être de son vrai rêve: ne pas former un gouvernement, mais une armée. Mille lui-même, ça, ce serait puissant."
Le lien, ici

2. Emmanuel  Ratier, journaliste, éditeur, écrivain (classé bien à droite par la gauche!) :

" Le vrai visage de Manuel Valls", vidéo,  ci-dessous
Le Vrai Visage de Manuel Valls, par Emmanuel... par kontrekulture

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.