NDLR. A vous lecteurs de décrypter les décryptages !
1. Ariane Dayer : "Analyse de l'image" ( Manuel Valls - Emmanuel Macron) par Ariane Dayer, red en chef LeMatinDimanche, 22 févier 2015 :
"Bonjour costard, moi, c'est costard. Sombres et solides, les deux vestes sont jumelles et les poses parallèles. Têtes hautes, regards sceptiques, moues dubitatives. Les bras croisés pour dire: «Je tiens debout tout seul, m'en fous du reste.» Même la différence d'âge semble gommée, qui d'ailleurs s'estompe: le petit Manu apprend vite. Ce jour-là, il va monter à la tribune comme le grand Manu, hausser le ton, vitupérer, brandir l'index accusateur et menaçant.
Laisser enfler sa voix vers le grondement, comme un ouragan. Surtout, surtout, ne pas sourire, jamais. Montrer, partout et toujours, que l'heure est grave. Je ne rigole pas, moi, monsieur, je gouverne! Quand l'élève redescendra vers le banc, le maître, ému et satisfait, va lui serrer la main. Brave petit.
L'une des forces et des mystères de Manuel Valls était cette volonté de devenir la caricature odieuse de lui-même. Désormais, il va plus loin, il se clone. A l'image peut-être de son vrai rêve: ne pas former un gouvernement, mais une armée. Mille lui-même, ça, ce serait puissant."
Le lien, ici
2. Emmanuel Ratier, journaliste, éditeur, écrivain (classé bien à droite par la gauche!) :
" Le vrai visage de Manuel Valls", vidéo, ci-dessous
Le Vrai Visage de Manuel Valls, par Emmanuel... par kontrekulture
Et vous, qu'en pensez vous ?