Rome ville ouverte : les terroristes se marrent déjà

Dans la capitale italienne l'insécurité règne, souveraine. Voilà ce qu'est devenu Rome, et cela depuis trop longtemps.

Rome, ville ouverte. Rome, déchirée, violée, dévastée, balafrée, piétinée, oubliée.

Jeudi, Rome est devenue terre de personne, avec des vandales ivres au coeur d'une capitale nue, du "Campo dei Fiori", avec la statue de Giordano Bruno, celui qui, un temps, était le symbole du doute et de la liberté, le "Campo dei Fiori", recouvert de bouteilles vides jusqu'à la "Piazza di Spagna", la "Villa Borguese", et encore plus loin, où se trouve le stade olympique.

Ce fut comme un assaut de guerre. Et tout cela grâce aux seizièmes du championnat de l'Europa League. Le match Rome-Feyenoord. Plus de 5'000 supporters sont venus de Rotterdam. On le savait. Ce n'était pas des touristes hollandais venant admirer la capitale. C'était des hooligans, et quand ils ont vu la fontaine Barcaccia (le vilain bateau en italien), ils n'ont pas fait "Ohhhhh", mais ils se sont défoulés en vomissant leur bière et leur rage et ont fait sauté en lui tirant dessus, le candélabre central. Ils pensaient peut-être que c'était une décharge. Ou alors, ils en ont reconnu l'origine, vu que la Barcaccia était utilisée dans la Rome antique pour le transport des tonneaux de vin. De vin oui, pas de bière.

barchaccia-avantbarchaccia-après

Barcaccia avant                                                     Barcaccia après

Il n'y a rien à faire. Voilà ce qu'est devenue Rome et cela depuis trop longtemps. Cette ville a les jambes grandes ouvertes, et n'importe qui arrivant à Rome n'a même plus besoin de frapper.

Sans parler de la Stazione Termini (NDT la gare centrale de Rome) qui est entre les mains des professionnels de la mendicité.

C'est à Rome que des "coopératives" font des affaires sur le dos des immigrés, c'est à Rome qu'on fait des cadeaux à ceux qui garantissent leur vote utile aux primaires et aux élections.

C'est la Rome de Buzzi et de Carminati, mais au point où on en est, c'est aussi la Rome du syndic Marino, une ville éternelle qui, année après année, dilapide son capitale historique et culturel.

C'est une ville que l'Europe a abandonné, oubliant que Rome est le symbole de l'Occident.

Euro, Europe bureaucratique, Europe dont le peuple est ivre, Europe sans âme, Europa League.

Et pourtant, nous n'avons pas le droit de nous plaindre, car c'est de notre faute puisque nous n'avons pas été capables de gérer 5000 "tifosi", qui ne sont pas arrivés par hasard mais qui sont venus en voyage organisé et que celui-ci était annoncé.[...]

Et si la prochaine fois ce n'était pas des hooligans qui dévastaient la ville ?

C'est une question qui fait peur..........

On dit que les djihadistes de l'Etat islamique ont déjà lancer cet info : "Rome, nous arrivons". (#romastiamoarrivando)

Rome, ville ouverte. Celui qui la veut la prend.

 

Source en italien (trad. D. Borer)

 

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    et si la prochaine fois c’était ” hooligans contre islamistes ” ?
    vous vous rendez compte de l’effet : des hooligans drogués et alcolisés déchainés contre des “étrangers”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.