Islamisme : l’Europe bascule dans la guerre de religion

post_thumb_default

 

Copenhague est en état de sidération. Comme Paris il y a un peu plus d’un mois. Samedi 14 février, un tireur masqué s’est introduit, vers 15 h 30, dans l’entrée du centre culturel Krudttonden où se tenait un débat sur l’art, le blasphème et la liberté d’expression. Ne pouvant pénétrer dans la salle, dont l’accès était filtré par un détecteur de métaux, il s’est mis à tirer dans tous les sens, tuant le réalisateur Finn Norgaard resté à l’extérieur et blessant trois policiers qui assuraient la sécurité du bâtiment. Cet islamiste radical était venu dans le but d’assassiner le dessinateur Lars Vilks, connu pour avoir réalisé, en 2007, une caricature représentant le prophète Mahomet. La branche irakienne d’Al-Qaïda, notamment, l’avait menacé de mort. Ce qui l’oblige à vivre jour et nuit sous protection policière.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par berset georges le

    Selon certaines rumeurs,Mahomet se serait réincarné et sévirait actuellement dans le jura suisse,plus précisément dans le village de Courroux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.