Nantes : il urine sur un crucifix dans la basilique Saint-Nicolas, « pas une profanation » selon le parquet

Hier, en fin d’après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n’avaient pas permis de le retrouver ce matin. D’après le parquet de Nantes, il ne s’agit pas d’une profanation, car il n’y a pas eu ni d’inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect. Le délit serait plutôt celui de dégradation d’un monument historique.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    @ dubourget. Des poignées ? Fermez vos livres d’écoles et ouvrez les yeux sur le présent. Ayez le courage de grandir. C’est douloureux, mais c’est indispensable.

  2. Posté par dubourget le

    Parfaitement d’accord avec colibri.
    Une poignée de crétins dont on parle qui nuisent à la grande majorité de gens gardant le sens commun. Et l’autre poignée qui hurle au loup. On se demande ce que l’on retient de nos années scolaires..

  3. Posté par camomille le

    Je connais l’église et j’ai mal à ma France

  4. Posté par Christian Hofer le

    Et ils sont systématiquement soit musulmans, soit de gauche mais tout cela n’a rien à voir évidemment, c’est une simple coïncidence…

    Nos gouvernements ne nous protègent plus. Ils ont une haine de leur propre population, de leurs racines qui défie l’imagination.

  5. Posté par colibri le

    de toutes manières pourquoi s’en offusquer car il s’agit juste d’un geste de la part d’un illuminé et ils sont nombreux à agir dans le sens contraire du raisonnement humain juste pour être selfié ou juste pour qu’on puisse parler d’eux. Ce sont les cultivateurs de l’excentricité arrivée à maturité grâce aux Semences Bio nommées Bétise et Stupidité
    Pour ceux qui doutaient de la phrase, ce monde est bien malade en voici une preuve de plus et sans tous ces farfelus le numérique n’existerait même plus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.