La présence des terroristes de l’Etat islamique sur les côtes libyennes n’empêchera pas Lampedusa de poursuivre l’accueil de ceux qui fuient, laisse entendre la maire de Lampedusa, Giusi Nicolini, dans une interview à Radio Vatican, après l’arrivée de centaines de migrants sur son île et après les menaces des djihadistes de « conquérir Rome ».
« Les migrants sont en train d’arriver, ils sont déjà arrivés. Ce qu’il faut, c’est un accueil : même en dehors de la Sicile, les régions du nord doivent ouvrir leurs portes. C’est la réponse que doit donner l’Italie ; nous ne pouvons pas la déléguer. Et l’Europe doit arrêter de nous considérer comme une périphérie ou une frontière parce que c’est inutile ; cela ne sert qu’à créer de la souffrance, à causer des naufrages en mer, à compter les morts et à provoquer de la souffrance sur des territoires qui sont exposés en première ligne comme Lampedusa.
La présence des djihadistes de l’État islamique en Lybie vous préoccupe ?
Nous cherchons à rester humains et rationnels. Les terroristes islamiques ont frappé Paris, n’oublions pas les Tours jumelles. Nous savons que n’importe qui peut devenir la cible de ces actions. Etre plus près ou plus loin ne change rien. Cela ne changera sûrement pas notre accueil. »
Ils sont completement fous ces Italiens! Laissez entrer toute une population
d’un pays et ..qui va payer la facture? Ill faudrait les envoyer dans la cite du
Vatican, et voir ce que ca donne.
Eh bien, ça m’étonne beaucoup par les temps qui courent que, la Ligue du Nord de l’Italie accepte ce discours sans broncher!?
S’il n’y avait que les Italiens, ce serait déjà tragique, mais en fait, abomination de la désolation, c’est l’Europe et ses institutions tordues qui favorisent cette invasion. Il y a des moyens militaires de s’y opposer, mais il manque la volonté politique. Les nations d’Europe sont déjà subverties, et seuls quelques citoyens conscients se révoltent. C’est contre eux que se tourne la violence des institutions, et non contre l’envahisseur. Pour parodier Churchill : “never in the history of humanity so many owed such a disaster to so few”
Cet aveuglement des politiciens italiens est hallucinant ! Nous assistons en direct au suicide de l’Italie, patrie de Léonard de Vinci, Michel Ange, Vivaldi, Rossini, Dante Aliguieri, Rossini, Verdi etc… etc… (la liste n’est pas exhaustive)
Mieux vaut créer la souffrance chez nous, n’est-ce pas ?