En vertu d'une convention signée mardi, la Confédération va verser 3,5 millions de fr. pour un bus opérant à Annemasse, à la frontière genevoise.
«C'est une journée historique. Pour la première fois, la Suisse participe à un investissement uniquement à l'extérieur de ses frontières», a annoncé mardi François Longchamp. Avec l'ensemble des autorités du Grand-Genève, le président du Conseil d'Etat genevois a signé la convention pour le cofinancement d'un bus à haut niveau de service (BHNS) à Annemasse. La Confédération helvétique va verser 3,3 millions d'euros (3,5 millions de fr. environ) sur les 21,3 millions (22,6 millions de fr.) que coûte l'infrastructure.
Et ils en sont fières ??? Les Genevois doivent être content de savoir où passent leurs impôts,
La connerie n’a plus de limite.
Vont-ils aussi financer une partie du diesel ???
732&padamalgam
Qui dit investissement devrait dire “retour”. Je présume que cet investissement pourra être rentabilisé à long terme. Dans ce cas, rien à redire. Il y a plein d’entreprises (privées) qui investissent à l’étranger pour en tirer des bénéfices.
En ce qui concerne cet investissement, le retour peut partiellement être autre que pécuniaire, par exemple réduction de la circulation automobile.
Comme le sapin de Noël offert par Poutine : la mairie de Panam n’avait pas les moyens d’en mettre un! Quelle dèche!… Evidemment avec tous leurs hommes d’affaires -la probité de leur éducation a porté ses fruits à gros capitaux qu’ils ont fait fuir… ne reste que les Golfeurs qui ne donne pas à n’importe qui, et surtout pas pour des progrès verts…