La Suisse cofinance une ligne de bus française

post_thumb_default

En vertu d'une convention signée mardi, la Confédération va verser 3,5 millions de fr. pour un bus opérant à Annemasse, à la frontière genevoise.

«C'est une journée historique. Pour la première fois, la Suisse participe à un investissement uniquement à l'extérieur de ses frontières», a annoncé mardi François Longchamp. Avec l'ensemble des autorités du Grand-Genève, le président du Conseil d'Etat genevois a signé la convention pour le cofinancement d'un bus à haut niveau de service (BHNS) à Annemasse. La Confédération helvétique va verser 3,3 millions d'euros (3,5 millions de fr. environ) sur les 21,3 millions (22,6 millions de fr.) que coûte l'infrastructure.

Suite

 

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Et ils en sont fières ??? Les Genevois doivent être content de savoir où passent leurs impôts,
    La connerie n’a plus de limite.
    Vont-ils aussi financer une partie du diesel ???
    732&padamalgam

  2. Posté par Ben Palmer le

    Qui dit investissement devrait dire “retour”. Je présume que cet investissement pourra être rentabilisé à long terme. Dans ce cas, rien à redire. Il y a plein d’entreprises (privées) qui investissent à l’étranger pour en tirer des bénéfices.
    En ce qui concerne cet investissement, le retour peut partiellement être autre que pécuniaire, par exemple réduction de la circulation automobile.

  3. Posté par bose birgitt le

    Comme le sapin de Noël offert par Poutine : la mairie de Panam n’avait pas les moyens d’en mettre un! Quelle dèche!… Evidemment avec tous leurs hommes d’affaires -la probité de leur éducation a porté ses fruits à gros capitaux qu’ils ont fait fuir… ne reste que les Golfeurs qui ne donne pas à n’importe qui, et surtout pas pour des progrès verts…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.