Le gouvernement de Suisse a alloué une donation à hauteur de 6.5 millions de francs afin d’investir dans le système énergétique d’Albanie. Cette subvention a été confirmée par l’ambassadeur helvète à Tirana, Christof Graf, après une visite à l’hydrocentrale de Fierzë, accompagné du ministre de l’énergie Damian Gjinknuri et du directeur de la corporation électrique, Agron Heto.
Ils ont été informés des travaux accomplis jusqu’à présent ainsi que de ceux en cours financés par la Suisse dans l’une des sources les plus importantes d’énergie du pays.
Si après tout cela. vous ne votez pas UDC … et pour Mr Blocher au CF en remplacement des dames du CF et de DB, vous êtes irrécupérables, définitivement irrécupérables … et le bateau SUISSE va bientôt couler!
C’est à vomir. On donne de l’argent pour l’énergie en Albanie et pendant ce temps, dans le canton de Vaud, le député Pidoux et la conseillère d’Etat De Quattro veulent faire démonter les chauffages électriques dans les villas, alors qu’il y a 25 ans, les autorités, les écolos, les SIL et les producteurs d’électricité recommandaient ce moyen de chauffage. Pour une petite villa il faut environ 120’000 fr. pour transformer le chauffage. Ceci veut dire que des retraités ayant durement travaillé pour s’acheter une petite maison ne pourront assumer de tels frais issus du délire de nos autorités. Ces gens devront vendre leurs biens, à perte, bien entendu. Pendant ce temps on vilipende nos impôts en Albanie d’où, rappelons-le, provient une importante partie du trafic de drogue en Europe. Nos autorités sont tombées sur la tête !
Pour rappel on a refusé les votations sur les grands sujets, typiquement ceux-ci que l’on ne voit même plus passer. Avec ce refus, tout ce que la confédération veut faire, peut être considéré comme tels afin d’éviter une confrontation avec le peuple.
bilaterales 11 décembre 2014
La Suisse versera finalement 45 millions à la Croatie
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f685247c-8126-11e4-9a92-1e037d8e04b7/La_Suisse_versera_finalement_45_millions_%C3%A0_la_Croatie
La Suisse versera 33 millions aux réfugiés palestiniens
L’enveloppe est destinée à une ONG qui vient en aide à cinq millions de personnes, et qui joue un rôle très fort au Proche-Orient. le 26.02.2014
https://search.yahoo.com/search?ei=utf-8&fr=slv1-&p=La%20Suisse%20versera%2033%20%20millions%20suppl%c3%a9mentaire&type=
Gaza: Mahmoud Abbas veut l’aide de la Suisse
Publié le 18/07/2014 Par Le Figaro.fr avec AFP
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/18/97001-20140718FILWWW00083-gaza-mahmoud-abbas-veut-l-aide-de-la-suisse.php
La Suisse réaffirme son engagement en faveur du Territoire palestinien occupé
Berne, 12.10.2014 – Dans le cadre de la « Conférence du Caire pour la Palestine – reconstruire Gaza », le délégué à l’Aide humanitaire Manuel Bessler a confirmé aujourd’hui l’engagement de la Suisse en faveur du Territoire palestinien occupé à raison de 30 millions de francs par an en moyenne pour la période 2014-2017.
http://www.admin.ch/aktuell/00089/index.html?lang=fr&msg-id=54795
La Suisse condamne Israël à payer 50 millions à l’Iran pour le pipeline Eilat-Ashkelon !
10 décembre 2014
http://jssnews.com/2014/12/10/la-suisse-condamne-israel-a-payer-50-millions-a-liran-pour-le-pipeline-eilat-ashkelon/
En 2001, 444 millions de francs ont été versés par la Suisse au titre de sa coopération multilatérale au développement, qui est gérée conjointement par la DDC et le seco, ce qui correspond à environ 30 % de l’APD. L’adhésion de la Suisse à l’ONU (septembre 2002) lui permet de siéger dans les organes politiques de l’institution ; la coopération de la Suisse avec l’ONU s’en trouve ainsi renforcée.
http://aspd.revues.org/600
20 oct. 2014 … Pour le 150e anniversaire du Comité international de la Croix-Rouge … que la Suisse a consacré 20 millions de francs à la stabilité politique et à …
Manuel Bessler, le chef du Corps suisse d’aide humanitaire de la … Au total, la Suisse a débloqué 105 millions de francs depuis le début de la crise syrienne…………
https://www.eda.admin.ch/…/communiques-presse-articles-discours.par_ newsfilter_03_page2.par_newsfilter_02_page2.par_newsfilter_01…
La Suisse débloque 20 millions de plus pour les Syriens
Depuis le début de la guerre en mars 2011, le budget humanitaire suisse pour la région se monte à 105 millions.
http://www.lematin.ch/suisse/La-Suisse-debloque-20-millions-de-plus-pour-les-Syriens/story/27363234
Etc………
Etc…………
Etc………..,
Continuons ainsi jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Ce n’est qu’une infime partie de ce qui se passe avec notre argent via la DDC:
https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/activites-projets/chiffres-statistiques.html
Notamment, peu de gens savent que le programme qui s’étend de 2013 à 2016 est de 11,35 milliards de francs pour l’aide internationale. C’est-à-dire bien plus que l’achat des Gripen qui aurait permis de donner du travail à nos entreprises ainsi qu’un transfert technologique très intéressant.
http://www.24heures.ch/suisse/1135-milliards-francs-aide-internationale/story/23276811
Avez-vous vu la gauche s’offusquer de cela alors que nos caisses sont vides? Jamais. Nous sommes même l’un des seuls pays où l’aide a été augmenté alors que l’Europe, en situation de crise, a préféré baisser cette aide.
De même, la Suisse a augmenté l’aide en faveur de Gaza:
https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=53911
Mais cela fait d’autant plus mal avec l’Albanie et le Kosovo car leurs ressortissants ne respectent guère notre pays et ne se privent jamais pour procéder à des crimes.
http://euro-jihad.com/blog/?p=9950
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Boulets-rouges-sur-le-deficit-de-la-Confederation-
Suisse: La Confédération retombe dans les chiffres rouges
“Pour la première fois depuis 2005, la Confédération est retombée dans les chiffres rouges. L’EXERCICE 2014 S’EST CLOS SUR UN DEFICIT DE 124 MILLIONS DE FRANCS, A LA SUITE UNE FORTE CHUTE DES RECETTES. L’annonce de ces chiffre a provoqué de vives réactions dans le milieu politique. «Chaos au Département des finances», lance l’UDC; LE «LUXUEUX» PROGRAMME D’ARMEMENT DOIT ETRE ABANDONNE, EXIGE LE PS, tandis que le PLR veut un frein aux dépenses.
L’UDC ne ménage pas la ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf, accusée d’«avancer à l’aveugle». Elle prétend avoir prévu une baisse des recettes en automne mais n’a rien fait pour la corriger dans le budget 2015, écrit le parti. Au contraire, le Conseil fédéral et le Parlement ont continué d’augmenter les dépenses, rejetant les propositions d’économies de l’UDC.”……
Incompréhensible. L’argent du contribuable suisse? Qui a pris cette décision et avec quelle justification? Et en Suisse, tout va bien, pas de problèmes à régler?
Peut-on savoir le montant exacte que la Suisse distribue généreusement (notre argent) à tous ces pays??
La Suisse nous vole!
Cet argent c’est nos impôts???? C’est scandaleux!
C’est Ueli Leuenberger qu’il est content, c’est un grand ami de l’Albanie.
“Je remercie le gouvernement suisse pour leur aide continuelle dans ce secteur”!!!
“Aide continuelle” c’est vraiment le délire. Mais qui, notre argent par la fenêtre, des noms!
En faveur de l’Albanie, en faveur de la “Palestine”, en faveur de tous les immigrés venant en Suisse, avec l’argent du contribuable !!! Et après, par leur FAUTE, ils n’ont plus d’argent pour payer les retraités, alors ils veulent en voler encore une fois et encore plus en faisant payer des impôts sur les héritages !!! CA SUFFIT, LE DELIRE !!!
“Nous sommes prêts à offrir plus de soutien aux autorités albanaises et aux institutions afin de contribuer à l’amélioration de ce secteur » a indiqué l’ambassadeur Graf.”
Ah bon!!! Et en contrepartie ils rappatrient leurs citoyens en Suisse? C’est grave son excellence Graf, qui vous autorisées ce genre de Phrase?