Marianne noire : l’offensive de déculturation des anti-racistes

 

FREMAINVILLE-Marianne-noire-OK1-630x0A Frémainville, le nouveau maire, Marcel Allègre a décidé de remplacer la Marianne noire qui ornait la salle du Conseil Municipal, par une « statue d’inspiration plus traditionnelle ». Il n’en fallait pas plus pour que le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN) saisisse la justice et amalgame le maire et son discours au Ku Klux Klan. …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Quand viendront-ils dans nos appartements pour voir si nos ornements conviennent ? ”

    Ah oui! A quand le fameux télécran du roman “1984”?

    Va-t-on vraiment vivre ce monde orwellien si bien décrit dans “1984”?

  2. Posté par Le pragmatique le

    Et les femens qui pissent sur l’hôtel de la madeleine, c’est tellement mignon sur les timbres.

  3. Posté par Pierre H. le

    Quand viendront-ils dans nos appartements pour voir si nos ornements conviennent ? Et y placer quelques immigrants par la même occasion ? Le monde ne PEUT PLUS continuer comme ça !

  4. Posté par Vautrin le

    Le chef du très raciste CRAN ne déplorait-il pas que la belle Bourguignonne, devenu Miss France (en 2012 ou 2013) était “blanche comme neige” ? Ils ont bonne mine, ces types à cran (d’arrêt)

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici qu’un souvenir ressurgi, un passage du film « Couleur pourpre ». Ma mémoire est confuse, je peux donc me tromper. La femme d’un pasteur est l’image de la bien pensance antiraciste. Et elle révèle son vrai visage lors d’un événement concernant sa servante noire. Il est question de l’enfant qui devait servir l’image de générosité, mais que la servante veut garder! Le verni craque et sa méchanceté vient au jour. Ce souvenir servira peut-être à ceux qui ont plus de mémoire que moi.
    Mais, pourtant, ces antiracistes forcenés révèlent le fond de leurs coeurs. Noir!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.