Le parfum de la mort : visite de BHL à Kramatorsk en Ukraine en compagnie de Porochenko

Les tricheurs ont sorti leur atout de leur manche. Cet atout, c’est Bernard Henri Lévy. Un personnage dont l’apparition signifie immuablement que le sang va couler. Un personnage dont la présence en Ukraine annonce que tous les pourparlers sur le règlement pacifique de la situation dans le Donbass peuvent être considérés d’avance comme voués à l’échec. Un personnage dont le voyage à Kramatorsk avec le président Porochenko ne laisse aucun doute sur la nature de la provocation et met tous les points sur les « i » quant à la recherche de la vérité sur la provocation analogue commise à Mariopoul.
.
Suite

5 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Le brave homme était selon sa compagne un drogué, qui ne se voit plus les mains. Son ego, le fric que son papa lui a laissé et son environnement spirituel le conduise où il se sent attendu et où un micro ou une caméra traine. Un triste bonhomme.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Agé de 15 ans à peine j’ai lu, dans une édition du Livre condensé, « La tribu en folie », de Nicholas Monsarrat. Quarante ans plus tard, à quelques poussières près, l’actualité me rappelle cette histoire. Que, voulant relire, je cherche. Vainement jusqu’à ce qu’une circonstance rocambolesque me le fasse retrouver, mais en prêt seulement. Je brûle d’envie de vous la raconter…
    J’ai donc relu ce livre. Et encore une fois après l’avoir trouvé sur Amazon. La carrière de Monsarrat suggère qu’il sait de quoi il parle. Eh bien, dans « la tribu en folie », vous retrouvez la presse, la bien pensance et la béhachellerie! Et même une parenté avec « Le camp des saints »!
    D’autre part, me demandant à qui BHL me faisait penser, je viens de trouver! Au Zorglub de Spirou et Fantasio! Bon, ce n’est pas drôle, j’en conviens. Donc, reprenant mon sérieux, je m’engage à lire « Le testament de Dieu », dès que j’aurais terminé celle des lettres de Magda et Heinrich Himmler.

  3. Posté par Palador le

    Le même personnage qui a usé de son influence pour que la France bombarde la Lybie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.