Sex and Crime à Béziers

Michel Garroté
Politologue, blogueur

 

police-française-2

 

Robert Ménard-le-Terrible, maire de Béziers (Hérault, France) a décidé d'armer sa police municipale. Les 7.65 qui équipent maintenant les forces de l'ordre sont présentés sur des affiches comme le nouvel ami des commissariats de la ville. Si la décision d'armer la police municipale, à l'image de nombreuses autres villes de l'Hexagone, n'a pas fait de vagues (il ne manquerait plus que cela face des vagues), la campagne publicitaire qui s'en fait l'écho fait, elle, jaser les bobos. Des affiches ont fleuri sur les panneaux publicitaires de la cité.

« Désormais la police municipale à un nouvel ami », y est-il écrit en lettres majuscules au côté d'un pistolet portant les armoiries tricolores (tricolore, c’est forcément extrémiste). Une légende précise : « Armée 24h/24 et 7j/7 ». Robert Ménard fait l'éloge de sa démarche : « Oui notre ville aime l'ordre et l'autorité. Les règles ont changé ». « Quand un Premier ministre est accueilli à Marseille par des tirs de kalachnikovs, oui, notre affiche est appropriée », souligne-t-il encore. Et de préciser : « Elle est percutante et le message est clair ».

Le ministre de l'Intérieur du régime socialiste français, le baron de Cazenouille, a réagi à la pseudo-polémique créée par ces affiches publicitaires présentant un pistolet comme le nouvel ami de la police municipale biterroise. Il trouve ça « irresponsables dans le contexte ».

Si les démagogues de gauche continuent à se prendre la tête pour un petit pistolet 7.65 au service de la population biterroise (c’est ainsi que l’on nomme les habitants de Béziers), je vais finir par me lâcher et faire quelques petits jeux de mots coquins (tiens, cela faisait longtemps...). Car en effet, le 7.65 biterrois n’a tout de même pas la même virilité que les armes de certains narco-gangs franco-musulmans, équipés de grosses kalachnikovs, de gros obus de mortier et de grosses roquettes.

Je pense même qu’ils doivent joyeusement se battre les roupettes de rire en voyant la République réagir à leurs zones de non-droit et à leurs armes de guerre avec des municipaux à képi dotés d’une pétoire à la ceinture : c’est le vermicelle contre l’anaconda…

Michel Garroté, 12 février 2015

 

4 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    mais l’article nous promet “sex & crime” … ???

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    ce qui est effarant c’est qu’on puisse imaginer un flic sans flingue
    d’ailleurs tous les soirs la télé nous sert des séries de flics avec flingues et qui s’en servent

  3. Posté par Le pragmatique le

    Ils vont sans doute passer au fusil a pompe en 2016.

  4. Posté par Tracy LA ROSIÈRE le

    Totalement d’accord avec les décisions prises par ce maire jusqu’à maintenant et à fortiori avec celle d’armer ses policier. Ça n’est que du bon sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.