La nouvelle mesure Taubira : les victimes devront aider leurs bourreaux à se reconstruire

[...]

Aujourd’hui c’est au tour de la justice réparatrice comme citée plus haut, dont le principe est de permettre aux bourreaux de se reconstruire, pire c’est à la victime de faire ce travail. Par exemple, des parents ont été dans l’obligation d’entretenir une correspondance avec le meurtrier de leur fils. Un peu comme si on voulait faire revivre deux fois la douleur de la perte de leur enfant.

[...]

Article complet

21 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le troll zydka devrait surtout amener des arguments au lieu de chier ses phrases!

  2. Posté par Etienne le

    @ Zydka, il ne s’agit pas de soi mais de la société et de l’inversion des rôles. Deuxièmement, il y a une grande différence entre tuer sans préméditation et tuer dans l’intention de le faire.

  3. Posté par Pascal le

    @ zydka : une 3e guerre mondiale venue de l’Est mais causée par qui ?

  4. Posté par Vautrin le

    “pendant que vous délirez grossièrement, il y en a qui évitent une 3ème guerre mondiale venue de l’est.” Je ne vois pas le rapport avec les délires de Taubira. Mais puisque vous parlez des “il y en a qui” (je suppose que vous pensez aux vassaux d’Obama : Hollande et Merkel), remarquez que les fauteurs de guerre sont ceux qui ont réalisé un coup d’État en Ukraine, avec l’aide de nazis et un coup de main de la CIA pour faire tomber l’Ukraine dans le giron de l’OTAN et menacer la Russie qui risquait de devenir une puissance concurrente de l’empire US. Voilà les fauteurs de guerre, et les pyromanes jouent aux pompiers.

  5. Posté par zydka le

    réponse à vuilliomenet pendant que vous délirez grossièrement, il y en a qui évitent une 3ème guerre mondiale venue de l’est. Génération réality show sans cervelle pauvre France heureusement que vous n’avez que deux sièges !!!

  6. Posté par zydka le

    vos commentaires sont surprenant combien de probabilité avez-vous donc d’être “égorgé dans la rue par un islamiste enragé” par rapport à être renversé et tué par un chauffard ivre pilier de bar bleu blanc et surtout rouge ?

  7. Posté par Barlie le

    Cette perverse sadique est à interner au plus vite.
    Ses victimes, quelques dizaines de millions de français(es), devraient donc contribuer à la reconstruction leur bourrelle* garde des sot(te)s.
    * rien à voir avec le célèbre commissaire

  8. Posté par KANDEL le

    « La plupart des auteurs peinent à comprendre qu’ils ont fait du mal ils se contrefichent de la victime et n’ont du coup pas de frein intérieur. IL FAUT LEUR FAIRE PRENDRE CONSCIENCE DE LA GRAVITÉ DE LEUR GESTE »

    Rien de plus facile, LA PEINE DE MORT ET LE PROBLÈME EST DÉFINITIVEMENT RÈGLÉ !

    D’une pierre, deux coups: pas de récidive et ils y a un petit espoir qu’ils saisissent la gravité de leurs actes (moi, je m’en fiche, mais les belles âmes qui voulaient que ces salopards comprennent la gravité de leurs actes seront satisfaites!)

  9. Posté par Wilhelm le

    Bientôt ces fous vont obliger à tout membres du FN d’accueillir une famille africaine demandeuse d’asile. Cette femme est complètement cinglée. Si elle cherche à être détestée elle est sur la bonne voie.

  10. Posté par Pierre H. le

    @G. Vuilliomenet
    Je n’ai jamais vraiment suivi Dieudonné et donc n’ai jamais vraiment suivi quelles étaient ses opinions. Il me semble qu’il est un peu atypique. Avec Zemmour, Houellebecq, pour ne citer qu’eux, on sait à quoi s’en tenir. Avec Dieudo, je n’en ai pas la moindre idée. Mais comme je l’ai dit, je ne me suis jamais vraiment intéressé à lui…

  11. Posté par Ltison le

    Elle a vu Jesus ou quoi ?

  12. Posté par librairie odyssee le

    cette femme est totalement cinglée!!!!!

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Elle est belle la “patrie des droits de l’homme”. Si un proche de sa famille se faisait égorger en pleine rue par un de ces tarés d’islamistes, irait-elle de bonne grâce aider ce fou d’Allah à se “reconstruire” ? Les prisons sont pleines, mais il doit bien rester un peu de place dans les asiles de cinglés pour ces pseudo-politiciens complètement déconnectés de la réalité.

  14. Posté par François le

    Idéologie Taubira = victimiser les criminels et criminaliser les victimes !

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    La France est devenue une république bananière. C’est clair qu’avec la taubira, on en a la couleur! Demandez à Dieudonné ce qu’il pense de sa soeur! 🙂 Et les socialopes font le reste, et cela ne leur semble pas trop difficile de mettre en place une dictature digne, justement, des meilleurs républiques bananières (Congo, Gabon, Cameroun, Centrafrique, etc…)

  16. Posté par Pierre H. le

    La France est devenue une république bananière et ils ont les dirigeants qui vont avec…

  17. Posté par Anne Lauwaert le

    Et si c’était l’occasion pour la victime de se venger?

  18. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas possible ! Réveille-moi, Maman, j’ai un cauchemar ! Les illuminés et Guides divers et avariés font de la peine légalement applicable aux coupables une torture infligée aux victimes ? Mais nous sommes dans un monde de fous ! Taubira demeurera dans l’Histoire la plus grande manipulatrice, celle qui retourne le gant. Je ne trouve pas de mot assez fort pour marquer d’infamie des idées aussi mortifères et la femme qui en fait des textes législatifs. Incroyable ! Nous sommes perdus de tolérer encore des personnages d cet acabit dans un gouvernement.

  19. Posté par Carole le

    Ils deviennent fous

  20. Posté par Andrea le

    Dans le prochain numéro de Charlie Hebdo, verrons-nous donc des excuses profondes de la part des illustrateurs restants adressées aux familles de leurs assasins?
    Là, j’essayerai de me procurer un numéro de cet innommable torchon.

  21. Posté par Etienne le

    C’est elle qu’il faut soigner ! Sadique ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.