2 commentaires

  1. Posté par Granger le

    Dans la société rurale, les jours de congés n’existaient pas. Traite les vaches, soigner les bêtes, désherber les clos, couper la canne. Pour cette raison ceux qui ont garde cette mentalité ne comprennent pas la société de loisir. Un jeune de 4ans pauvre en 1950 près d’Abbeville Louisiane coupant la canne pieds nus dans le froid, demandait a son père comment faire pour ses pieds froids; le père lui dit plus tu couperas vite plus tu sentiras moins le froid. Il est devenu Gleen Granger un chirurgien en Louisiane fameux car qui opérait sans cesse des 12 a 24h par jour (coups de fusils doivent être traités immédiatement) jusqu’en 2014 à sa retraite. Comme ce boulanger, le travail le rendait joyeux.

  2. Posté par Vautrin le

    Pays tordu où l’on interdit aux gens de travailler ! Ce n’est pas un cas isolé, que celui du boulanger. On va finir par croire que le travail est un vice et la fainéantise une vertu. Et ensuite, Valls va dire aux Chinois que la France est “attractive” et qu’il faut y investir. De quoi faire crouler de rire la Grande Muraille. Quant à l’inspection du travail, c’est une sorte de Gestapo au service des syndicats de gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.