Le directeur général du CICR prône une approche axée sur la confiance avec le groupe Etat islamique, souhaitant que les différentes parties se mettent «à la même table».
«Vous pouvez établir le plus beau et le plus intelligent plan de paix. Mais cela ne sert à rien si vous ne vous mettez pas à la même table avec les gens, cela même dans les cas de groupes tels que l’Etat islamique», déclare le directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un entretien publié dans l’hebdomadaire alémanique «Ostschweiz am Sonntag».
Que de beaux otages en perspective…
Ont ils prévus et annoncés à leurs bailleurs de fonds les montants provisionnés pour payer les rançons ?
…, est-ce que le CICR s’est uni à la Gestapo ? Patrick Lévy.
Si vous me permettez : le CICR perd la tête …
@Kandel
En regardant cette photo, j’ai l’impression que les troglodytes viennent APRES dans l’échelle de l’évolution ! Franchement !
“Pierre H. le 8 février 2015 à 20h12
C’est avec ces gars là que les adeptes de l’apaisement veulent se mettre autour d’une table pour discuter ??? Bonne chance !”
Pierre H, svp, ne dites surtout pas “Bonne chance !”, le CICR se fera entuber à 100% (et nous avec), les médias aussi et les benêts applaudiront, tout comme la population après les accords de Munich.
Rappel historique :
« Les Tchécoslovaques n’ont donc pas leur mot à dire et ne sont pas conviés à la conférence de Munich en septembre 1938, tout comme l’Union soviétique qui était un allié de la Tchécoslovaquie. Hitler souhaite poursuivre l’expansion de son “espace vital”, et pour lui faciliter la tâche, la France devait rompre son alliance avec la Tchécoslovaquie où vivaient, minoritairement, les Allemands des Sudètes. La sanction n’a pas tardé, puisque les accords de Munich sont signés le 30 septembre et que la région des Sudètes est immédiatement annexée par l’Allemagne. Les diplomates français et britanniques pensent œuvrer pour la paix, mais ces accords suscitent de vives réactions, à l’image de Winston Churchill qui déclare à l’encontre de la démarche entreprise : “Nos concitoyens dévoués et courageux […] devraient savoir que nos défenses ont été singulièrement négligées et qu’elles souffrent de faiblesses ; ils devraient savoir que nous avons subi une défaite sans guerre, dont les conséquences nous accompagneront loin sur notre chemin. […] Les Français avaient le choix entre le déshonneur et la guerre, ils ont choisi le déshonneur et ils auront la guerre.”
Daladier ne se fait pas d’illusions, et malgré Munich, il sait pertinemment que le devenir de l’Europe et de la France est lié à Adolf Hitler. Alors, pourquoi avoir entrepris de livrer la Tchécoslovaquie à l’Allemagne nazie ? Daladier pense se décrédibiliser aux yeux du peuple français, mais son retour triomphal de Munich démontre le contraire. Désabusé par cette réaction, Daladier déclara “AH, LES CONS ! S’ILS SAVAIENT !”
ON NE NÉGOCIE PAS AVEC L’EI, QUI NE RESPECTERA JAMAIS SES ENGAGEMENTS À
MOINS QUE ÇA L’ARRANGE MOMENTANÉMENT !
À CE PETIT JEU LES ÉTATS RESPECTUEUX DU DROIT SE FERONT TOUJOURS AVOIR.
C’est avec ces gars là que les adeptes de l’apaisement veulent se mettre autour d’une table pour discuter ??? Bonne chance !
J’imagine que le gentil barbu au premier plan avec son petit couteau s’apprête à découper le sauciflard pour ses potes, que le second gentil organisateur tient un tire-bouchon dans la main droite et que leur trois accolytes se feront une fête de partager le verre de l’amitié avec le boss du CICR. Cela se voit au premier coup d’oeil. Les images peuvent être trompeuses. Même les offices du tourismes devraient s’allier à l’EI afin d’y proposer des destinations de vacances dépaysantes pour notre jeunesse. lol
je me ferais bien le dégénéré à barbe devant
Vous imaginez les millions de morts épargnés, les tonnes et les tonnes de malheurs épargnés, si nos petits génies du CICR … avaient négociés avec Hitler !
Même Churchill n’avait pas pensé à cette arme imparable.
La débilité du CICR dépasse d’une bonne longueur la débilité de l’OSCE et les autres pompes à fric similaires.
Vous voyez le fils à papa, qui pense satisfaire ses besoins en sensations fortes, négocier avec Abou Bakr al-Baghdadi ?
Supposons qu’il ne se fasse pas capturer en vue d’une rançon (les contribuables paieront, n’est-ce pas), le CICR pense réellement pouvoir influencer ces fanatiques sanguinaires qui ne connaissent que la loi du plus fort ?
Décidément, au Bisounoursland, il faudra encore en voir des vertes et des pas mûres pour que nos petits gâtions se réveillent !
Un dialogue de confiance avec les nouveaux amis de confiance du CICR.
Bien sûr comment n’y avons-nous pas pensé avant ?
Dans une époque où on ne peut même plus faire confiance au CF. Le bizounourisme a un avenir radieux.