4 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Alors, pas tous “Charlots” ???

    Dijon : un tag géant pas très “Charlie”

    Un important tag a fait son apparition dans la nuit de jeudi à vendredi tout en haut de la façade d’un immeuble de 12 étages, le 3F rue Ernest-Lory, situé à proximité directe du très fréquenté boulevard de l’Université de Dijon. Le message a été écrit avec de la peinture noire.

    À plusieurs dizaines de mètres de hauteur, on peut lire, très distinctement, la mention « Big Charlie is watching you ! », que l’on peut littéralement traduire en Français par « Le grand Charlie vous regarde ! ». La référence au livre d’anticipation 1984, de George Orwell, semble assez évidente.

    Cette action est survenue 30 jours après l’attaque terroriste de la rédaction de Charlie Hebdo, le mercredi 7 janvier dernier à Paris.

    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/02/07/31483424.html

  2. Posté par Rieubon le

    Moi , je ne veux pas que mon pays la France devienne africaine . Hélas c’est le cas . Pourquoi devrai je aimer mon colonisateur ? Quand nous étions des colonisateurs en Afrique les africains ne nous aimaient pas et c’était normal . Qui aime son colonisateur , personne ? Tous les français fuient cette France africanisée . Nous avons des traditions , des moeurs , même une violence qui est différente d’eux . Je connais les mensonges , la violence , le Dieu des miens mais je ne connais pas le degré de leurs mensonges , de leurs violences , de leurs soumissions à leur Dieu .
    Ce que je sais c’est que si mon Dieu me dit de faire sauter une école en me suicidant je ne le ferai pas mais eux , les musulmans le feront . C’est une différence énorme . De plus dans nos ADN nous ne comprendrions pas pourquoi nous devrions mettre une bombe dans une école pour tuer des enfants . Chez nous ils ne devraient être accepté que comme touristes ou travailleurs avec contrat à durée déterminée . Chez eux nous ne sommes accepté que comme touristes ou travailleurs avec contrat à durée déterminée .

  3. Posté par zydka le

    Notion de vivre ensemble obsolète, apprenons à se respecter serait la première étape indispensable. Dans une famille quand le petit(e) ne respecte pas le grand(e), quand le grand ne respecte pas ses parents, quand les parents ne respectent pas leurs aïêux, ayant travaillé en administration au contact du public quand je vois l’irrespect des agents qui tutoient, qui raillent, qui chassent un certain public, je pense que rien ne va plus, les uns doivent toujours s’excuser, d’être mal-logés, d’être pauvres, d’être malades, d’être étrangers, d’être autre que judéo-chrétiens, d’être une famille nombreuse, les autres ont tous les droits en commençant par l’irrespect. C’est mon avis et il n’engage que moi.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Vivre ensemble, pas d’amalgame et tout ce vocabulaire de la novlangue gochistes fait sourir.

    Les gens en ont assez de ce lavage de cerveau travaillé au burin. Le disque est rayé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.