To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour M. Darius Rochebin et ses confrères des merdias suisses ( puisque parfois ils lisent “lesobs”) au cas où ils auraient le courage de sortir des sentiers battus pour s’informer réellement sur les dessous de ce qui se trame via l’Ukraine, depuis des mois et des mois…
Pourquoi pas écouter pour une fois, attentivement, ce que la Russie et Poutine ont à nous dire et éventuellement le dire aux informations…?
USA voulaient la Crimée ! Pas de chance !
L’objectif du coup d’État à Kiev — l’occupation de la Crimée
25 janvier 2015
C’est vrai que l’on se doutait de quelque chose et l’on comprend bien pourquoi la Crimée a si rapidement organisé le référendum, pour ne pas devoir subir la loi de Washington et de ses sbires ukrainiens.
Poutine est un Maître stratège, il est Sun-Zu, on peut dire qu’il a quelques coups d’avance sur les USA…
Maintenant que nous réservent ses décisions à venir, après le South Stream, après la Crimée, après cette retenue insoutenable d’entrer en guerre en Ukraine, les USA multiplient les provocations au Sud-Est – les ukrainiens sont de piètres exécutants il est vrai – les USA vont détruire l’Ukraine car plus rien ne pourra faire bouger la Russie. Poutine ne sacrifiera pas la Russie, ne sacrifiera pas le peuple russe… (BenDeko)
La presse italienne, en référence aux données obtenues des services secrets de l’OTAN, affirme que « le coup d’État à Kiev perpétré en février de cette année, avait un objectif bien précis : neutraliser la flotte russe de la mer Noire, basée à Sébastopol, et de la remplacer par la flotte des USA ». La chronologie citée par ces sources ne laisse aucun doute à ce sujet.
Extrait:
“Le 13 février, une semaine avant le coup d’État prévu, le porte-avions “George Bush” de 102 000 tonnes avec 90 avions à bord avait quitté la base navale de Norfolk et est parti vers la mer Égée. Il était accompagné de 16 navires, dont le croiseur “USS Philippine Sea”, les contre-torpilleurs “Truxtun” et “Roosevelt” et trois sous-marins nucléaires.
Le 22 février, le jour où M. Ianoukovitch a été déchu du pouvoir, l’ensemble du groupe de navires entrait déjà dans la mer Noire par le Bosphore. C’est une violation directe de la Convention de Montreux de 1 936 permettant de passer les Dardanelles uniquement aux navires de guerre jusqu’à 45 000 tonnes. Mais les autorités turques ont donné la permission secrète pour le passage de la glorieuse flotte américaine. Après tout, c’est elle qui aurait dû prendre la place de la Flotte russe de la mer Noire sur les bases navales en Crimée.
Bien sûr, les analystes de l’OTAN s’attendaient à ce que la Crimée aussi “choisisse la démocratie” et qu’elle accueillerait avec joie la flotte étoilée-rayée.
Cependant, les habitants de Crimée, en refusant de se soumettre à la junte, ont annoncé leur volonté d’organiser un référendum salutaire sur la réunification de la Crimée avec de la mère-patrie russe. Cela a brouillé tous les plans d’occupation.
Le 5 mars 2014, le porte-avions a reçu un nouvel ordre – de retourner à la base turque d’Antalya et d’attendre. Seuls les contre-torpilleurs “Truxtun”, “Donald Cook” et de la frégate “Taylor” ont été envoyés pour explorer les rives de la Crimée du Nord du 7 au 22 mars sous prétexte d’exercices militaires conjoints avec la Bulgarie et la Roumanie.
Rebuffade
Le Commandement des Forces aériennes russes a déclaré que le “Donald Cook” est arrivé dans un but de perturber le fonctionnement des antennes associées avec le Centre spatial de la Flotte de la mer Noire, et du réseau de satellites militaires ELINT, travaillant dans le spectre électromagnétique. Ce système moderne et sophistiqué permet au centre d’obtenir des données de surveillance électronique des radars et des systèmes de navigation de la marine américaine.
Les avions russes ont été contraints de bloquer les actions du contre-torpilleur ennemi : deux Su-24MR ont survolé onze fois le navire américain à l’altitude la plus basse possible en utilisant un système de verrouillage de bord dans les fréquences de 12 à 18 Hz afin de neutraliser son radar.
Suite aux affirmations des médias italiens, les services spéciaux russes ont été persuadés de la présence à bord du navire américain de six groupes de commandos, chacun de 16 personnes, prêts à rejoindre en douce la rive afin de mener en Crimée des attaques terroristes et de créer une atmosphère de panique parmi la population locale.”
…
http://bendeko.blogspot.ch/2015/02/usa-voulaient-la-crimee-pas-de-chance.html
Que s’est-il passé réellement au G20 de Brisbane en décembre, durant l’entretien de 4h entre Merkel et Poutine?
Poutine a montré à Merkel un document, avec sa signature, dans lequel il est prévu que “la Russie doit être partagée en zones d’influence et être occupée par les forces de l’OTAN dans les centres-clés.”
Pour pouvoir envahir la Russie, il faut donc l’entourer avec les armées et les missiles de l’OTAN.
C’était sans compter sur la révolte des habitants de l’est de l’Ukraine qui ont pris les armes pour se défendre d’une épuration ethnique planifiée à Kiev par les services secrets américains.
L’escalade de la guerre en Ukraine est voulue pat l’OTAN et l’UE dans le but de pouvoir envahir la Russie et se partager son territoire et ses richesses ( gaz, pétrole etc.)
Les pauvres populations ukrainiennes sont juste utilisées comme chair à canon dans une guerre d’agression fomentée par les “Etatzuniens”.
Les pseudo pourparlers menés actuellement par Merkel et Hollande sont juste une singerie de plus, comme il y en a tant eu depuis Maïden…
Le malaise de Merkel
L’Occident a préparé le “Barbarossa-2” pour partager la Russie
13 décembre 2014
L’Occident a préparé le “Barbarossa-2” pour partager la Russie. Merkel n’est pas contente de la fin de l’opération Barbarossa de la 2e guerre mondiale… Elle tente de recommencer…
“Un vieil ami de “l’étang” a parlé de la raison pour laquelle Angela Merkel frétille d’hystérie antirusse depuis bientôt un mois.
Comme vous le savez, au sommet de G-20 à Brisbane, Poutine a eu une réunion de quatre heures avec Angela Merkel, durant laquelle cette dernière a dit : « Eh bien, Vladimir, vous bluffez, vous n’avez pas la force de rivaliser avec les États-Unis. Vos missiles ne peuvent tout simplement pas atteindre l’Amérique ».
À quoi le dirigeant russe, après une pause de trois minutes de fixation du regard de la chancelière, a sorti de sa serviette, un document, développé au Pentagone et approuvé par les chefs des principaux pays européens membres de l’OTAN, le plan “Barbarossa-2” (notre service de renseignement est bien zélé !), selon lequel la Russie doit être partagée en zones d’influence et être occupée par les forces de l’OTAN dans les centres-clés.
« Est-ce là votre signature ? » – a-t-il demandé au petit “ange mercantile”. Piquant un fard, toute pourpre, elle hocha la tête.
« Or, peut-être, ils (les missiles) n’atteindront pas l’Amérique. Mais les bases des USA sur le territoire allemand, ils les atteindront certainement, je vous le garantis. Probablement, une ou deux dizaines de missiles rateront leur coup, et, au lieu tomber sur une base, tomberont à Munich ou à Francfort, ça tombera comme ça tombera ».
Après ces paroles, la dame s’est sentie mal, et la réunion était terminée. Poutine est parti de Brisbane.
Mais les problèmes de santé de la chancelière durent toujours.
Aussi bien que ceux de l’unité de la coalition au pouvoir en Allemagne…”
http://bendeko.blogspot.ch/2014/12/le-malaise-de-merkel.html
En d’autres termes on ne peut pas faire confiance à la presse et politocards.
C’est pas nouveau mais ces charlatans ont encore un trop large public.
De plus en plus de Russes, tout comme les Européens, sont hostiles à Washington et c’est justement parce qu’ils se rendent compte que le but de l’Empire américain n’est pas de défendre l’Occident, mais de l’affaiblir pour y imposer sa volonté
Les journaux mainstream évoquent la chute de l’Union soviétique (qui n’est pas la Russie d’aujourd’hui), alors que l’URSS du 21ème siècle serait plutôt l’Union Européenne.