France : “On a repéré tellement de jihadistes, qu’on n’a pas assez d’OPJ pour les arrêter”

"Il y a des opérations antiterroristes toutes les semaines ces derniers temps", a déclaré Marc Trevidic sur le plateau de Ruth Elkrief, ce mardi, sur BFMTV. Mais "nous n'avons pas assez d'enquêteurs", a regretté le juge antiterroriste, plaidant pour des moyens supplémentaires.

Suite et vidéo de l'interview

 

7 commentaires

  1. Posté par saulnier le

    Jr ne comprends pas quels sont les intérêts.Ils doivent être énormes, pour que l’Europe ouvre la porte si grande aux djihadistes

  2. Posté par Abel M le

    Stopper le djihadisme en stoppant l’immigration, est bien la première mesure d’urgence à prendre. La seconde mesure d’urgence à prendre, est de raccompagner, hors de nos frontières, sans délai et sans tergiverser, tout individu d’origine étrangère (même né en France), condamné pour délit grave. Et lorsque cet individu est mineur, l’expulsion doit être étendue à toute la famille car il doit être aussi possible de faire du regroupement familial dans l’autre sens! Enfin, l’état devrait être tenu d’informer annuellement les Français de ce que coute au Pays l’entretien de ces délinquants inassimilables qui, en prime, menacent notre société !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le faux islam prend du muscle ? Et le vrai ou qu’il est ? Ou alors n’y aurait-il qu’un islam ?

    732#pasdamalgame

  4. Posté par Sentinelle le

    Avant Noël, on nous avait gentiment annoncé des festivités par vidéo. en français nota bene. Après Charlie, on nous annonce tout aussi gentiment – en français, en allemand, parfois quand même en arabe – , qu’on n’avait encore rien vu, que ce n’était qu’un début… en promettant l’enfer – pour eux, ce sera la porte du paradis. Eurabie.

    Ah, l’islam, quelle culture, quelle richesse, quel enrichissement pour des pays dépourvus de culture et de richesses! Ah, ces bienfaits de la globalisation, cette ouverture d’esprit, surtout pour un petit pays arriéré et intolérant comme la Suisse! Mais, il paraît que des feux d’artifice sont aussi prévus chez nous… Au secours, Micheline, tu as ouvert la porte trop grande! Au secours Didier, ils ne comprennent pas qu’on est neutre! Au secours, Simonetta, ils n’aiment pas nos centres d’accueil, pardon, nos camps d’internement provisoire et notre aide sociale maigrelette! Il manque la liberté religieuse: il manque les minarets, il manque les écoles coraniques, il manque un Centre Islam et Société, il manque la seule bonne nourriture halal. Au secours, Eveline, il faut plus de sous pour une vraie culture d’accueil, une vraie intégration, une vraie formation de juristes sensibles aux vrais problèmes de ces gens déracinés, une solide formation de vrais imams et aumôniers connaissant mieux notre culture, notre histoire et nos langues.
    Combien de djihadistes “suisses” sont partis en camp de vacances? Combien sont rentrés? Combien sont surveillés jour et nuit? Combien de petits drapeaux noirs et blancs circulent? Très peu? Très peu. Ouf, nous sommes rassurés.

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Moi qui avait fait un commentaire sur les noms de famille les plus répandus en France il y a 2 mois de cela , avec un brin d’ironie, javais misé sur ” Toure” et ” Coulibaly” ….Jamais je n’avais été si près de toucher le gros lot ! Cela en fait déjà deux à l’appel de cette belle multi-culturalité; merci à tous les bien-pensants-ignorants !

  6. Posté par berset georges le

    C’est la preuve que l’on est gouverné par des “ânes”.Quand les jihadistes attaqueront les gouvernants,ceux-ci prendront enfin des mesures pour la stopper cettte immigration qui est devenue un fléau moderne.Cela pourrait arriver plus vite qu’on croit!

  7. Posté par Pierre H. le

    Et bien on commence par arrêter le jihadisme en stoppant l’immigration, bande d’inconscients !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.