Daech brûle 2.000 livres et manuscrits et détruit des œuvres datant de plus de 7.000 ans

L’autodafé géant est passé totalement inaperçu. Les combattants de l’organisation Etat islamique auraient envahi la Bibliothèque centrale de Mossoul et le Musée. Bilan: des centaines de manuscrits, des œuvres antiques et des vieux journaux détruits et incendiés.

C’est une information d’Alarabtv (lien en arabe), qui relate avec force détails ce qui pourrait être le plus grand autodafé de l’Histoire.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Ted Demore… vous rêvez !
    Avez-vous entendu la réaction de nos “humanistes” occidentaux suite à la réponse de la Jordanie aux djihadistes qui ont brûlé vif le pilote jordanien.
    La Jordanie aurait employé la loi du talion, la vengeance en pendant en représailles 2 prisonniers djihadistes condamnés à mort Nous les occidentaux ,sommes des gens civilisés, nous respectons tous les êtres humains, même les pires barbares qui n’ont d’humain que le nom . D’ailleurs, ces derniers le savent bien .Et c’est pour cela que nous ne sous en sortirons pas. Avec nos bondieuseries, ils ont déjà gagné.

  2. Posté par Ted Demore le

    Ces abrutis sont des incultes illettrés, des bandits de droit commun sans aucun intérêt pour aucune société civilisée. Comment voulez-vous qu’ils se rendent compte de la valeur de ce qu’ils ont brûlé?
    Ceux qui reviennent en Europe de ces zones de combat devraient être condamnés à la peine de mort!

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Ping Pong,
    – nous possédons les manuscrits de Sana’a
    – la version actuelle du coran suffit pour se faire une idée de l’islam…
    – l’actualité n’a même plus besoin de textes pour se faire une idée de l’islam…
    qui est capable de brûler un homme est capable de brûler des livres… 🙁

  4. Posté par Ping Pong le

    Oui mais ce qu’ils ne disent pas c’est qu’il y avait d’anciennes copies du Coran !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.