Vaud : un requérant polygame refuse un appartement

Un Yéménite père de onze enfants a perdu en justice contre l’EVAM. Il contestait le choix du 4-pièces qu’on lui proposait à Bière.

Difficile à gérer, ce demandeur d’asile yéménite de 48 ans. Marié à deux femmes et père de onze enfants, il a d’abord souffert psychologiquement de l’exiguïté des locaux du centre de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM), à Crissier. Puis il a contesté le choix d’un 4-pièces situé à Bière, qui était proposé à sa deuxième épouse et à leurs cinq enfants.

Suite

21 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Retour au bled

  2. Posté par Oliver le

    Franchement, à mourir de rire (jaune).

  3. Posté par Dupuis le

    Depuis quand la suisse baisse la tête ,pour un yéménite qui d’entrée de jeux ne respecte pas nos coutumes et de plus il exige de nous un appartement pour sa 2eme femme ? Ou va t-on !il faut le renvoyer chez lui au Yémen
    On ne doit pas accepter des coutumes autres que les nôtres, gardons notre âme ! Arrêtons de brader, de baisser l’échine pour des personnes qui nous amènent misere, dépouille nos caisses. Demain ils feront comme les kouachi. Aucune reconnaissance de ces gens là. Retournez chez vs point final .

  4. Posté par Christian Hofer le

    Imaginez un seul instant que vous débarquiez avec vos 11 enfants dans un pays, 2 femmes: est-ce qu’il vous viendrait à l’esprit d’exiger des appartements et que tout soit payé pendant que la population travaille sans relâche?

    Jamais, vous auriez honte jusqu’à la fin de votre vie.

    Voilà ce que nous avons accueilli grâce à la gauche: des individus sans aucun respect, qui ne connaissent limite ni respect, pour qui la population autochtone ne compte pas. Vous croyez pouvoir parler d’intégration avec ces individus? Mais vous rigolez ou quoi?

    Pensez-vous un seul instant qu’un pays d’Afrique ferait le 10ème de tout cela ? Non mais ce sont les Européens qui sont les ‘sales racistes’, qui doivent se sentir coupables.

    On a dépassé toutes les bornes de l’inversion et de l’auto-flagellation.

  5. Posté par Auderset Danielle le

    Depuis quand la polygamie est-elle admise en Suisse?

  6. Posté par Loutchia le

    Que voulez-vous que j’en pense?! Qu’ils sont logés à meilleure enseigne que des Suisses et qu’ils en profitent au maximum car ils connaissent parfaitement nos lois qu’on leur a enseignés…..? Ils savent que les fossoyeurs de la Suisse, toute gauche confondue, les soutient! Qu’un Suisse est mis aux poursuites et même en faillite pour n’être plus en mesure de faire face ne serait-ce qu’à une petite facture – les exemples ne manquent pas… ? Qu’on augmente le loyer des appartements des personnes âgées, qui y ont passé leur vie, pour les déloger et les donner à ce genre d’individus? Que des soi-disant “assistants sociaux” socialistes roulent pour les pauvres “immigrés” et ne s’en cachent pas sur les blogs de la TdG? Etc etc!
    ” A noter que les juges ne voient pas de danger dans la rivière voisine, celle-ci étant distante de 500 mètres. Ils relèvent même la chance de ces requérants «de vivre dans un bourg susceptible de faciliter leur intégration».
    ” A noter que les juges ne voient pas de danger dans la rivière voisine”
    Mais voient-ils le danger que ces “requérants ciblés” représentent pour la Suisse?
    “Ils relèvent même la chance de ces requérants «de vivre dans un bourg susceptible de faciliter leur intégration». ”
    Bonne chance pour croire à “leur intégration” !
    C’est triste de se faire berner de la sorte!

  7. Posté par Flore le

    Cette famille très nombreuse ne pense en aucun cas à une quelconque reconnaissance envers le pays qui l’entretient et qui pourtant ne lui doit rien, pas plus qu’elle ne pense à la vie de ses compatriotes restés au pays!
    Belle preuve d’intégration : profit maximum, sans aucune morale, des largesses excessives de nos autorités et associations sur le dos des contribuables!
    Pourquoi devrait-elle s’en priver d’ailleurs, elle n’est pas responsable de notre stupide politique!

  8. Posté par Jacques Lobeau le

    C’est pire que tout ce qui j’imaginais. Cela me donne envie de vomir. Mais après tout si l’électorat suisse choisit des nullités, il n’a que la classe politique qu’il mérite. Avec les conséquences qui en découlent, notamment au niveau de cette immigration massive, que l’on ferait mieux d’appeler invasion

  9. Posté par le furet le

    Prière de ne pas se poser des questions. Tout cela provient du merdier de la gauche qui veut tout accepter. Comment se fait-il que cette racaille puisse arriver chez nous et, de surcroit, se comporter comme une crapule arrogante.
    C’est le retour à dos de chameaux dans les 24 heures et basta. On en a réellement marre de payer des impôts toujours plus lourds pour entretenir un tel merdier !

  10. Posté par annik le

    La société parallèle est déjà bien installée dans notre pays! Comment se fait-il que la polygamie est autorisée en Suisse et pourquoi les journaux romands ne parlent jamais de ces parasites qui n’on rien à chercher dans notre pays?

  11. Posté par S. Dumont le

    Ils revendiquent, veulent, exigent, traînent leur généreux pays d’accueil en justice alors qu’une bonne partie de la population peine à s’en sortir en fin de mois.

  12. Posté par Derek Doppler le

    Hmm, déjà 11 enfants. Sanction: qu’on les lui coupe! (Je pensais à ses allocs, entre autres)

  13. Posté par Miquelestorena le

    Je suis triste de lire que la Suisse est aussi la proie de la conquête mondiale de l’islam ! Quel pays,commencera,la re-migration de ces combattants de l’islam ! Le ventre de leurs femmes feront de ces futurs hommes,des exterminateurs plus féroces que l’E I L actuel ! L’islam est en passe de faire de la planète une immense terre coranique !

  14. Posté par Jac Etter le

    Depuis quand la polygamie est-elle légale dans notre pays ? Le simple fait qu’il soit marié à deux femmes doit le rendre illégitime à toute résidence sur notre sol. Autorisé la moindre incartade à cette loi est un crachat direct à la face de toutes les femmes de ce pays qui se battent pour le respect et l’amour des leurs. Ces personnes qui ramènent l’Etre humain au niveau de l’animal au travers de comportements cultuels et culturels iniques sont un cancer pour l’évolution de notre société. Les politiques sont des criminels, il est temps de leur demander des comptes.

  15. Posté par Christian Hofer le

    Le reste de l’article est tout simplement un scandale et démontre à quel point ces musulmans nous prennent pour des imbéciles:

    – L’un de ses fils, mineur, voulait en outre son propre appartement.

    – la distance du domicile payernois de sa première famille – qu’il a fallu éloigner en raison de conflits constants

    – l’isolement tout relatif dudit appartement de Bière (lorsqu’on sait que certains Suisses doivent faire plusieurs heures de trajet chaque jour pour payer les loyers, les assurances et l’aide sociale de ces “gens”).

  16. Posté par Christian Hofer le

    Depuis quand la polygamie est-elle admise en Suisse?

    Lorsque je vois des Suisses coincés dans leur petit studio et que l’on offre des 4 pièces à des gens qui n’ont jamais cotisé, qui se servent de notre pays pendant que nous nous levons tôt chaque matin, ces mêmes requérants qui se font un plaisir de mépriser nos valeurs… Personnellement, je n’ai jamais eu de 4 pièces de ma vie car trop cher alors que ma famille durant des générations a travaillé pour la Suisse honnêtement. A la place, tout ce que j’ai reçu, ce sont des insultes anti-Suisses en pleine rue de la part de d’étrangers pour un simple regard !

    Je me souviens de mon premier job, coincé dans un minuscule 1 pièce sous le toit d’un vieil immeuble (je vous laisse deviner la chaleur l’été), bossant comme un idiot en tant que sommelier pour un salaire de misère, recevant encore une feuille d’impôts sur le peu qui me restait… Ces gens débarquent de nulle part, leurs enfants recevront toute l’aide imaginable pour faire de jolies études etc. On prend les Suisses pour des esclaves du Tiers-Monde !

  17. Posté par Lafayette le

    ” la proximité des casernes et enfin le danger que pourrait représenter la rivière Aubonne pour ses enfants. L’un de ses fils, mineur, voulait en outre son propre appartement. ”
    C’est très humoristique, autant le mettre au travail pour lui monter la facture directement.

  18. Posté par KANDEL le

    OU BIEN la Suisse veut survivre et elle renvoie ce Yéménite, ses femmes, tous ses enfants au Yémen

    OU BIEN la Suisse est fichue à très court terme.

    PS: il y des dizaines de millions de famille en Afrique, en Orient (proche ou plus lointain) qui sont candidates à un exil paradisiaque en Suisse comme le vit ce Yéménite et sa famille.

  19. Posté par Anduin le

    Je frise l’ulcère quand je lis ce genre de nouvelles

  20. Posté par Ping Pong le

    Si on est pas xenophobe… eh bien on le devient ! On a certainement pas besoin de ces étrangers et eux n’ont pas besoin de la Suisse ! La gauche nous sort par les narines… elle est ignoble !

  21. Posté par Jean Gowrié le

    Je ferais peut-être la même chose à sa place. Peut-être même pire. Il a raison d’être mécontent au vu du choc qu’il a dû supporter en quittant le paradis de son Yémen natal vers l’enfer vaudois. Pour le reste, avec les deux logements, les assurances et frais médicaux gratuits ainsi que les indemnités mensuelles de 375/personne, cela donne un peu plus de 11’000 par mois. La misère. Voici la publication de l’EVAM où j’ai cherché ces chiffres.
    http://www.evam.ch/fileadmin/groups/1/documents_pdf/Stat/Presentation_EVAM_2013.pdf

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.