To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour ma part je suis de nationalité Française en Suisse depuis 4 ans mais avec une 1er expérience dans les années 1995.Je dois faire 10 jours de prison pour des PV de stationnement devant mon logement (soit 5 PV impayés 750 CHF, 42 au total soit tous les jours durant un mois environ 4500 CHF) faute d’avoir pu acquérir mon permis de stationnement rapidement, l’étranger à reçu…..J’ai été interpellé par un voisin qui m’a tenu les propos suivants:
Vous allez encore traîner longtemps par ici avec vos plaques française.
Je vous épargne le reste…
Alors oui je refuse de payer les 5 pv restants et j’irai rejoindre les 5 mille et quelques étrangers en prison.
Je suis alsacien, nous avons avec les décennies produit des anticorps pour éradiquer les discriminations ,la délation et tout le reste.
Biplan.
@paola rodrigues
« …de la a stigmatiser sur les étranger ». Ce sont les CRIMINELS étrangers qui sont « stigmatisés » … ou, plutôt, qui se stigmatisent eux-mêmes.
« le probleme n est pas qui est la… ». Ah bon ? Je suppose que vous voulez aussi ignorer qui sont vos voisins, vos propriétaires, vos patrons, votre garagiste … ?
« la suisse veux le beurre et l argent du beurre ». Quel est « le beurre » et quel est « l’argent » de ce beurre ? Les étrangers qui résident en Suisse travaillent-il sans être payés ? Aucun ne bénéficie-t-il de prestations sociales ?
« ils veulent etre les premiere en aide humanitaire tout en ne voulant pas des conséquences [sic !] ». Affirmation totalement absurde ! D’abord, les Suisses ne cherchent pas à être leaders en aide humanitaire ! C’est un slogan que brandissent aux yeux des Suisses ceux qui leur servent de «responsables» pour leur faire avaler une politique désastreuse en matière d’immigration, d’asile et de relations internationales. Ensuite, expliquez-nous ce que sont, selon vous, les conséquences que la Suisse n’assume pas en fournissant une «aide humanitaire» ? Je remarque en passant que vous considérez vous-même les Suisses comme des étrangers pour vous, puisque vous dites «ils» en parlant de nous. L’ «Espace Schengen», lui, n’a été accepté (plutôt que “voulu” ) qu’en raison des mensonges et des omissions des partisans et des politiques.
«on ce contente d accueillir des personnes qu on autorise pas a travailler pour la plus pars». Je passe sur la forme et son concentré de fautes, mais je réfute le fond de cette affirmation erronée. La restriction (et non l’interdiction totale) de travailler ne concerne que les demandeurs d’asile (vrais ou faux), ce qui est logique puisque plus de 80% d’entre eux ne seront pas admis.
«Au lieu de s indigner sur les stat des prisons que le gouvernement suisse fasse des lois et des regles pars rapport a tout ça» « Tout ça, quoi ? » Le droit de travailler et/ou de recevoir une aide sociale pour qui pose le pied en Suisse sans en avoir le droit ni y être invité ? A vous lire, on dirait que vous légitimez les crimes et les délits de tous les étrangers en Suisse et que c’est ce qui remplit ses prisons! On dirait aussi que la Suisse abandonne à leur sort tous ceux qui se risquent sur son territoire. Il n’est qu’à consulter les chiffres de l’aide sociale, entre autres, pour vous démentir. Quant au droit de travailler, l’employabilité des requérants d’asile est faible (moins de la moitié de celle des Suisses et des Européens, et encore, pour des tâches non qualifiées). Pour certaines populations, elle est même nulle. Pourtant, les demandes d’asile en Suisse sont 5 fois plus élevées, par habitant, que la moyenne européenne. Excès d’humanitarisme? Oui, mais au moindre «durcissement», les vautours de la bien-pensance, socialistes et Verts, ONU, Vatican, Amnesty, Cour européenne, ONG subventionnées de tout poil, médias etc., s’abattent sur la Suisse!
Etablir un rapport, comme vous le faites, entre une politique d’immigration (qui serait basée sur une prétention humanitariste) et le taux d’étrangers détenus, est infondé, absurde et malhonnête. Votre acrimonie à l’encontre de la Suisse (où personne ne vous impose de rester) repose apparemment sur un incident avec un citoyen suisse (de quelle origine, au fait), incident pour lequel vous n’auriez pas obtenu justice, selon vous. Vous en déduisez même qu’un tas de Suisses qui circulent librement devraient en prison. A part de malveillance et d’aveuglement, je ne saurais pas comment qualifier votre attitude.
Quant à «faire la part des choses», il n’y en a qu’une en l’occurrence: celle des détenus étrangers dans les prisons suisses !
Tout d abord je précise je suis portugaise fille d immigrante née en suisse avec permis c …. maintenant que les choses sont dite je suis la première indignée pars ces statistiques que l ont fasse une étude sur qui est en prison et pour quel fait est une chose mais de la a stigmatiser sur les étranger je trouve ça imature et puerile .le probleme n est pas qui est la mais il serait temps de prendre des decisions logique et applicable la suisse veux le beurre et l argent du beurre ils veulent etre les premiere en aide humanitaire tout en ne voulant pas des conséquences la suisse veut l espace schengen mais sans les conséquences ce n est pas possible il faut des lois bien etabli a ces passages en suisse pour l instant on ce contente d accueillir des personnes qu on autorise pas a travailler pour la plus pars mais qu on finance sans probleme avec l argent du contribuable . Au lieu de s indigner sur les stat des prisons que le gouvernement suisse fasse des lois et des regles pars rapport a tout ça . Personnellement moi s est un suisse qui aurait merité d aller en prison pour des coups sur moi et ma mere mais il n as pas ete inquieter le moins du monde connaissant trop de monde bien placer la on fait pas de stat sur les suisse qui devrait etre en prison mais qui le sont pas il est plus simple de taper sur la tete des moutons noir pour siter blocher qui entre parenthese si il serait moins extreme a de bonne idee et oui une portuguaise peut aussi s en rendre compte mais ils faut faire la part des choses
@Patrick Stocco : Pourquoi se révolter contre la publication d’une statistique soit disant “stigmatisante ” ? Ce sont des chiffres !!! Si la réalité ne peut plus être affichée quand elle est défavorable pour certains groupes d’individus, pourquoi serait-elle affichée seulement lorsqu’elle est favorable pour eux ? A ce compte-là on ne pourrait publier que les statistiques dont le résultat est de 50-50 afin de ne froisser personne !!!!!! C’est idiot et ça ne servirait à rien de faire des statistiques !!!! Si on ne peut plus s’exprimer …..Vive la liberté des chiffres !!!
Il suffit de lire la feuille des avis officiels (FAO )
….J aime la Suisse et ses Suisses et Suissesses , et je suis inquiet que par excès de tolérance, générosité, à dimension mondiale ils fassent l’ erreur d’accueillir la misère Islamiste, ou la détresse du tiers Monde. Au moins qu’il reste un Pays sain avec des gens debout et fiers d’être citoyens respectueux des Lois de leur Pays d origine, et qu’ils évitent d’être trop conciliants avec des ingrats de tout crins, revendicateurs, demandeurs, et pas très utiles, car le travail n’est pas leur point fort…Vive la Suisse et la GRANDE EUROPE…
Une bonne nouvelle quand même, “l’agence ” de la RTS passe à la trappe. Enfin. Vont ils inviter les joyeux lurons de Charlie, un vigousse pour aveugle? Non, je croix que Berheim va pouvoir attirer ces amis gauchos valdo lémanique.
Il faut se méfier comme de la peste des statistiques. C’est généralement une addition juste de chiffres faux !
Sur les 1868 suisses combien sont-ils naturalisés depuis peu à la hâte comme cela fait généralement !
On peut lire dans le rapport d’activité 2013 de la Prison de Champ-Dollon (GE) laquelle a pour principale mission de détenir des personnes placées en détention avant jugement :
Selon le tableau 6 p. 11/14 (population 2013 par statut de séjour) : Suisses : 7,8 %. Etrangers résidant en Suisse : 17,7 %. Etranger résidant à l’étranger : 74,4 %. (1)
Selon le tableau 4, p. 10/14, population 2013 par confession : Musulmans : 53,8 %.
En 2005, pour faire voter favorablement à l’accord de Schengen, la propagande fédérale promettait plus de sécurité. Une brochure officielle de propagande publiée par l’Office fédéral de justice portait pour titre « Schengen/Dublin sécurité grâce à la coopération internationale » (2). On y était pas avare de promesses, notamment dans le domaine de la sécurité. Les titres des différents chapitres en étaient notamment : « … renforcement de la coopération en matière de sécurité… ». Et « Le passage sans entrave à la frontière n’empêche pas les contrôles efficaces ». Et « Coopération internationale ciblée pour lutter contre la criminalité ». Et « Visa Schengen – Un plus pour le tourisme et pour la sécurité ». Et « Entraide judiciaire, lutte contre les trafics d’armes et de drogue ».
On peut apprécier aujourd’hui la concrétisation de ces promesses.
Mais ATTENTION : Pas de généralisation hâtive ! Evitons les amalgames ! Ne stigmatisons pas !
(1) Disponible sur Internet, voir Prison de Champ-Dollon, Rapport d’activités 2013 http://www.ge.ch/champ-dollon/rapports.asp
(2) Disponible en langues française, allemande et italienne. N° d’art. 201.353.f Peut-être aussi lu sur Internet.
Plus des 2/3 des détenus en Suisse sont étrangers ? Mais comment ose-t-on publier une statistique aussi stigmatisante ? En France, on se retrouverait au tribunal pour moins que ça !
Heureusement que Mr BLOCHER a été éjecté du CF, lui il aurait mis de l’ordre là-dedans.
C’est vrai que les salauds qui pourrissent la vie des braves gens n’ont pas des raisons de trembler de peur avec les bobos du CF (à quand le rétablissement de la peine de mort et son application par pendaison comme au Japon).
A bon on se fait du soucis pour rien ! D’ici 20 à 30 ans on sera entre nous surtout si les passeurs leurs distribuent des passeports rouges avec un mouton blanc. La Croix blanche va être supprimée car Marra, Sommaruga et Ziegler vont demander sa suppression par rapport aux droits de l’Homme de gauche et aux Musulmans. Il est aussi possible que, comme signe positif, on parle de passeport au “plus blanc”. On arrête pas le progrès.
Les criminels suisses sont très souvent des balkaniques naturalisés suisses, mais également de portugais naturalisés. En Valais les criminels portugais et albano-kosovars détiennent le pompon parmi les détenus étrangers. De temps à autre on en expulse un ou deux comme par exemple ce portugais :
s27.01.2015, 12:02 – Valais
Actualisé le 27.01.15, 12:03
Haut-Valais: plusieurs affaires de vols élucidées
L’enquête de la police cantonale valaisanne a permis d’établir la responsabilité de l’auteur dans seize cas de vols.
Un Portugais auteur d’une série de vols dans le Haut-Valais entre décembre 2013 et fin novembre 2014 a été interpellé et placé en préventive. A sa libération, son permis de séjour n’a pas été prolongé et l’homme a quitté la Suisse.
L’auteur de plusieurs vols commis dans le Haut-Valais entre décembre 2013 et fin novembre 2014 a été interpellé au terme d’une longue enquête, communique mardi la police cantonale valaisanne.
L’enquête a établi la responsabilité de l’homme, un Portugais de 36 ans, dans 16 vols. L’individu s’est introduit respectivement à neuf reprises dans des salles de classes; il a “visité” trois hôpitaux, deux maisons d’habitation et deux entreprises. L’individu a pu pénétrer librement dans chacun de ces lieux et dès lors n’a causé aucun dommage.
Le butin se monte à plus de 5’600 francs.
Le cambrioleur a été dénoncé au Ministère public et une enquête a été ouverte. Il a été placé en détention préventive en cours d’investigation. A sa remise en liberté, son permis de séjour n’a pas été prolongé. Il a quitté la Suisse le 7 décembre 2014.
Et dans les “Suisses”, quelle est la proportion de naturalisés ???
732
@ Andrea : j’espère que votre commentaire est du deuxième degré…..
Si l’on regarde bien, on constate une diminution significative de la criminalité des étrangers et une explosion de la délinquance indigène.
A mon avis, il faudrait songer à une initiative pour l’expulsion des criminels suisses. Elle serait appliquée dès la fin du JT le dimanche de la votation.