To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
je pense que la culture et la lumière de l’occident ne doit pas craindre les cultures des ténèbres… quand le Soleil se lève, la nuit (l’obscurité) recule ! Le Soleil n’a pas peurs de l’obscurité !!! si on a peur de l’autre “c’est qu’il y’a un souci de taille”…il ne s’agit même pas de la tolérance mais de la confiance en sois… Si on n’a pas cette confiance “c’est qu’il y’a un souci de taille”… Je crois que pour connaître la solidité de la chose que j’ai, il faut absolument connaitre la chose que l’autre possède “Loi de la chose et de l’anti-chose ou la loi de la Symétrie” ….Bref, il faut se donner l’occasion de connaitre l’autre et de s’ouvrir sinon “c’est qu’il y’a un souci de taille”
Merci
Je pense que les Socialistes sont prêts à tout pour promouvoir la “culture”… même à suspendre l’Etat d’Urgence en autorisant les rassemblements sur la voie publique !
C’est bête que ce soit juste pour la culture coranique et pas pour la culture écologique façon convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ou COP 21.
je pense que nous sommes dirigés par des inconscients et des lâches
Les témoins de Jéhova, entre autres, distribuent leurs tracts à tout bout de champ à chaque coin de rue.
De plus, ce n’était pas distribution gratuite, puisque si vous regardez bien il y a des boîtes-tirelires sur les stands.
Je suis chrétienne et chez moi j’ai la Bible avec l’ancien testament (donc protestante), la Torah et le Coran car il est toujours bon de s’instruire, même si l’on n’est plus croyant ni pratiquant; cela fait partie de la culture générale.
Le top serait d’en prendre plusieurs et d’aller les brûler un peu plus loin dans un vasque en fonte. Comme ça l’égalité serait de mise, provocation pour provocation, effusion(antonyme) et pas de fusion! :-)). Vraiment ils se permettent tout et il est grand temps de leur faire savoir.
@Nicolas, je pense malheureusement que les musulmans sont assez fourbes pour distribuer la version édulcorée. Chaque musulmans doit être un maître de la Taqiyya.Il faudrait effectivement interdire toute version de ce livre satanique qui appelle au meurtre de la Chrétienté.
“Le diable ne montre pas sa fourche à celui qu’il veut convertir au satanisme.” Très vrai. La traduction Blachère du coran est suffisante. Celle d’Hamidullah n’est pas encore trop édulcorée.
Mais là est la question : peut-on laisser distribuer un livre appelant au meurtre, en France, sur la voie publique ? Que dirait-on de néo-nazis distribuant Mein Kampf ? Sans aller jusqu’à cet excès, que dirait la “bien-pensance” si l’on distribuait gratuitement “La France Big Brother” de Laurent Obertone, qui ne fait qu’un constat anthropologique ? Les rosières de la bien-pensance pousseraient des cris de putois. Mais un coran ? Baste ! C’est banalisé. Circulez, y a rien à voir que des barbus en goguette !
Excellent s’il s’agit d’une version non édulcorée traduite avec honnêteté, mais on peut sérieusement en douter. Le diable ne montre pas sa fourche à celui qu’il veut convertir au satanisme.