8 commentaires

  1. Posté par Charle le

    je pense que la culture et la lumière de l’occident ne doit pas craindre les cultures des ténèbres… quand le Soleil se lève, la nuit (l’obscurité) recule ! Le Soleil n’a pas peurs de l’obscurité !!! si on a peur de l’autre “c’est qu’il y’a un souci de taille”…il ne s’agit même pas de la tolérance mais de la confiance en sois… Si on n’a pas cette confiance “c’est qu’il y’a un souci de taille”… Je crois que pour connaître la solidité de la chose que j’ai, il faut absolument connaitre la chose que l’autre possède “Loi de la chose et de l’anti-chose ou la loi de la Symétrie” ….Bref, il faut se donner l’occasion de connaitre l’autre et de s’ouvrir sinon “c’est qu’il y’a un souci de taille”
    Merci

  2. Posté par rossellogilles le

    Je pense que les Socialistes sont prêts à tout pour promouvoir la “culture”… même à suspendre l’Etat d’Urgence en autorisant les rassemblements sur la voie publique !
    C’est bête que ce soit juste pour la culture coranique et pas pour la culture écologique façon convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ou COP 21.

  3. Posté par blanquart le

    je pense que nous sommes dirigés par des inconscients et des lâches

  4. Posté par Snoopy le

    Les témoins de Jéhova, entre autres, distribuent leurs tracts à tout bout de champ à chaque coin de rue.
    De plus, ce n’était pas distribution gratuite, puisque si vous regardez bien il y a des boîtes-tirelires sur les stands.
    Je suis chrétienne et chez moi j’ai la Bible avec l’ancien testament (donc protestante), la Torah et le Coran car il est toujours bon de s’instruire, même si l’on n’est plus croyant ni pratiquant; cela fait partie de la culture générale.

  5. Posté par top gun le

    Le top serait d’en prendre plusieurs et d’aller les brûler un peu plus loin dans un vasque en fonte. Comme ça l’égalité serait de mise, provocation pour provocation, effusion(antonyme) et pas de fusion! :-)). Vraiment ils se permettent tout et il est grand temps de leur faire savoir.

  6. Posté par Charles Martel 732 le

    @Nicolas, je pense malheureusement que les musulmans sont assez fourbes pour distribuer la version édulcorée. Chaque musulmans doit être un maître de la Taqiyya.Il faudrait effectivement interdire toute version de ce livre satanique qui appelle au meurtre de la Chrétienté.

  7. Posté par Vautrin le

    “Le diable ne montre pas sa fourche à celui qu’il veut convertir au satanisme.” Très vrai. La traduction Blachère du coran est suffisante. Celle d’Hamidullah n’est pas encore trop édulcorée.
    Mais là est la question : peut-on laisser distribuer un livre appelant au meurtre, en France, sur la voie publique ? Que dirait-on de néo-nazis distribuant Mein Kampf ? Sans aller jusqu’à cet excès, que dirait la “bien-pensance” si l’on distribuait gratuitement “La France Big Brother” de Laurent Obertone, qui ne fait qu’un constat anthropologique ? Les rosières de la bien-pensance pousseraient des cris de putois. Mais un coran ? Baste ! C’est banalisé. Circulez, y a rien à voir que des barbus en goguette !

  8. Posté par Nicolas le

    Excellent s’il s’agit d’une version non édulcorée traduite avec honnêteté, mais on peut sérieusement en douter. Le diable ne montre pas sa fourche à celui qu’il veut convertir au satanisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.