Vaud: “L’islam est incompatible avec la Constitution suisse”

Un député a martelé mardi au Grand Conseil vaudois que l'islam est incompatible, selon lui, avec les constitutions suisse et vaudoise.

La reconnaissance de la communauté musulmane est «impossible», a affirmé François Brélaz (indépendant, ex-UDC). «C'est le choc des civilisations, c'est une doctrine intransigeante qui ne permet pas la liberté, mais veut la soumission à Allah», a-t-il poursuivi. Le gouvernement a rappelé la démarche rigoureuse mise en place et la nécessité de respecter les règles démocratiques.

Même les droits de l'homme doivent finalement se soumettre à la Charia. «On ne peut pas quitter l'Islam. Le musulman n'est pas là pour s'intégrer, mais pour s'imposer et dominer», a déclaré François Brélaz.

Source

6 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Ce soir encore la TSR a essayé de nous convaincre que l’Islam est une religion d’ amour.Et étonnament aucun habitant des Eaux-vives près d’un lieu de culte n’a osé la moindre critique.Nous avons déjà interiorisé la peur, et nous voulons plus savoir que environ 80% des attentats dans le monde se passent en terre d’Islam.

  2. Posté par top gun le

    Nous nous sommes fait traiter de tous les noms depuis des années et maintenant les gens “osent” dire tout haut ce qui se chuchotait! C’est ce scepticisme qui nous a “coûté” des années et qui a fait des dégâts irréparables, la honte à nos pseudo gouvernants, aux droits de l’homme(eh oui)et à la gauche avec son politiquement correct. Maintenant que nous sommes dans la m…., il faut rappeler les troupes!?
    http://fr.gloria.tv/?media=527837 Pour ceux qui n’auraient pas connaissance de ça!?
    http://www.youtube.com/embed/Mda4h1YGMM0.

  3. Posté par Etienne le

    L’islam n’est ni une religion ni une affaire de foi personnelle comme nous l’entendons en occident. C’est un système politique complet, sous couvert d’un costume religieux, touchant chaque aspect de la vie de ses adhérents.
    Lorsque des immigrés musulmans refusent l’assimilation et rejettent l’intégration, c’est en fait un mouvement politique exprimé religieusement. Il est donc dans l’intérêt du pays hôte et de sa sécurité d’examiner toute demande, d’un point de vue socio-politique. Car chaque doctrine islamique est un diktat politique en vue de s’établir en défaisant le système existant, pour le contrôler, le gérer et le dominer dans toutes les sphères.

  4. Posté par Phil Bur le

    A force de donner la liberté à tous le monde, nous finirons par perdre la notre

  5. Posté par Brennenstuhl le

    Bien lu et copié les positions du PNS !
    Ces UDC qu’elle calamité d’opportunistes !

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    mais oui monsieur ça fait des années qu’on le dit, et ça fait des années que les musulmans eux-mêmes le disent : ils veulent s’installer, ils veulent des mosquées, du halal, des ramadans etc c’est tout de même clairement la preuve qu’ils veulent s’installer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.