«L’Apôtre» déprogrammé de plusieurs salles de cinéma

Le film L'Apôtre a été déprogrammé d'au moins deux salles de cinéma à Nantes et à Neuilly, selon relèvent Ouest France et Le Figaro.

Ce film qui raconte l'histoire d'un jeune musulman destiné à devenir imam se convertissant au christianisme poserait des problèmes de sécurité.

Bande annonce du film :


L'Apôtre - Bande-Annonce - VF par Ecranlarge

Article complet

9 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Puisque ce film ne peut être projeté en salle, il faut absolument diffuser cette bande annonce le plus possible.
    Je pense soudain : pourquoi, avec le déploiement de Vigipirate , ne pas sécuriser les salles de cinéma, ne pas mettre des flics où la projection du film est programmée ?
    N’en mettons-on pas chez Charlie hebdo ? Y aurait-il que les bouffe-curés qui auraient droit à la liberté d’expression ?

  2. Posté par Pierre H. le

    @Vautrin “Diogène le cynique cherchait un homme, nous cherchons des citoyens et ne trouvons que des pleutres.”

    C’est vrai ! Mais pour la défense du citoyen, je dirais que celui-ci est entre le marteau et l’enclume. L’islamiste veut l’égorger et l’Etat met en branle sa lourde machine répressive et son rouleau compresseur si le dit citoyen veut se protéger ou se défendre, ou même, pense !

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    “La France n’a pas peur. Elle continuera à s’exprimer” disaient en substance les 4 millions de manifestants français, Hollande en tête!
    J’avais écrit dans un autre billet qu’en réalité les Français étaient descendus dans la rue, jouant les fiers à bras pour conjurer leur peur, comme un enfant qui chante ou siffle dans le noir pour se donner du courage et qu’il est facile de dire que l’on n’a pas peur quand on est en groupe, quand on est une masse.. Mais après.. quand on est seul ? On fait moins les malins !On se soumet…
    Preuve est donc faite que j’avais raison.. la France a peur, ses autorités ont peur. C’est comme ça que l’on devient Dhimmi.D’ailleurs c’est comme ça que les arabo-musulmans ont conquis les territoires où ils sont encore aujourd’hui: le coran, la mort ou la dhimmitude. Evidemment avec ça, on est mal parti !
    Une question : mais alors, Charlie hebdo va-t-il pouvoir continuer lui, à s’exprimer dans le même style provocateur? Ce serait curieux tout de même que lui seul ait droit à la liberté d’expression et ce sans risque pour le pays !

  4. Posté par Vautrin le

    Lâcheté habituelle d’une administration rongée par la dhimmitude. Diogène le cynique cherchait un homme, nous cherchons des citoyens et ne trouvons que des pleutres.

  5. Posté par Nicolas le

    Les salles obscures victimes des obscurantistes.

  6. Posté par bigjames le

    Partout ou ils arrivent, les problèmes surviennent. C’est prouvé tous les jours.
    732

  7. Posté par Sancenay le

    Le plus insupportable c’est de mesurer combien que nos propres cerbères néo”-humanistes” se servent de leurs concurrents en fanatisme pour éliminer notre civilisation. Comme ils l’ont fait au Liban et sur le continent Africain en général, ils poursuivent désormais la besogne en France et sur le continent européen ,- Russie exceptée, et pour cause- pour y installer leur “espèce humaine “régénérée”, c’est à dire, non seulement, lobotomisée, illettrée et sans genre, mais réduite , à leurs fins morbides, au rang de matériau
    .Leur culture de mort dégoulinait cet après-midi sur les marches d’une Assemblée quasiment vide où l’on faisait mine de débattre sur la présumée, et pour autant programmée,” fin de vie” pour tous et pour chacun.
    Seuls deux députés Marion Le Pen,-qui cette fois était bien présente – Xavier Breton, et une députée socialiste Madame Fraysse, me semble-t-il ,manifestaient d’ appartenir encore à l’humanité authentique en s’opposant au rapport Léonetti-Clayes.
    . D’autres se réclamant d’un singulier monde “chrétien” sans âme, tel le déserteur Gosselin , toujours prêt à arrêter une guerre avant de l’avoir déclarée, prêtaient leur patte de saindoux à la déconstruction , en indiquant de manière menaçante -ouh !-” la ligne rouge” à ne pas franchir , ligne rouge pourtant déjà plus que sensiblement piétinée depuis la loi Léonetti de 2005.
    Comment pourrait-on imaginer que les descendants de Saladin aient seulement l’envie de respecter et encore moindre de craindre de tels promoteurs de leur propre “suicide assisté” ?
    Pour sombrer un peu plus dans le dérisoire, un député s’agitait soudain au milieu de ces graves sujets pour demander à Madame Royale avec la force qui faisait défaut aux autres , la prolongation de la chasse aux oies sauvages, soit de restituer toutes affaires cessantes cet autre “acquit” essentiel de la révolution !

  8. Posté par Pierre H. le

    Et oui, Le pragmatique, vous l’avez dit ! Ce n’est pas parce qu’ils sont 1 milliard et demi que ce n’est pas une secte !

  9. Posté par Le pragmatique le

    Tout pose problème avec cette secte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.