Le Pape prend la défense des musulmans violents

Même s’il n'a pas nommé explicitement la publication de Charlie Hebdo, il était clair que le Pape faisait allusion au débat sur ce qui s’est passé en France, y compris comment les gens pourraient réagir s’ils sentent que quelqu'un prend à la légère leur foi religieuse.

Tout le monde a non seulement la liberté, mais aussi l'obligation, "de dire ce qu'il pense pour aider le bien commun», a déclaré François. Toutefois, il ne devrait pas le faire si cela choque les gens.

"Si le Dr Gasbarri, un grand ami, dit un juron contre ma mère, c’est un coup de poing qui l'attend», a déclaré Francis. «Cela est normal. On ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres, on ne peut pas se moquer de la foi."

Dans le même discours, le Pape François a fermement dénoncé les meurtres des terroristes et l'idée que n’importe qui - comme les attaquants l’ont apparemment fait en France - pourrait prétendre justifier une telle violence au nom de Dieu.

"On ne peut pas faire la guerre (ou) tuer au nom de sa propre religion", a déclaré François en route aux Philippines. "... Tuer au nom de Dieu est une aberration."

Source Traduction C.H.

5 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    C’est tout de même affligeant de lire une fois de plus que défendre les plus petits d’entre nous, même les plus égarés c’est justifier leur actes. Non ce n’est pas une évidence de tuer les terroristes, non ils ne sont pas étrangers à ce que nous sommes et oui un coup de poing à bon escient peut éviter bien des meurtres. Le pacifisme ultra féminisé de l’occident est source des massacres car son principe est le meurtre, réduire tous les hommes à des particules indifférenciées c’est transformer les vivants en morts.

  2. Posté par Sancenay le

    Bien sûr Anne Lauwaert votre si pacifique Maître à Penser , Marx a même eu très peur du Pape: “le Vatican, combien de divisions “!
    La première partie de la traduction est biaisée. Le sens exact est il ” pourrait s’attendre”, au sens où la provocation par une dérision particulièrement malveillante comporte toujours le risque de susciter la violence en retour, ce qui n’excuse en rien celle-ci.Ce titre est évidement mensonger comme l’indique la fin du message mieux traduite.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    on le dit depuis longtemps: les théistes font alliance sacrée contre les athéistes…
    et nous qui pensions que les guerres de religion ne recommenceraient pas… mais les intérêts en jeu sont trop grands… en fait cela n’a rien à voir avec la foi mais avec le pouvoir…
    désespérant…

  4. Posté par Pierre H. le

    Depuis Jean XXIII, le Vatican fait partie de la caste maçonnique du Nouvel Ordre Mondial ! Que ceux qui en doutaient encore réfléchissent un peu ! Le pauvre Jean-Paul 1er l’a appris à ses dépens en voulant s’interposer et le révéler au monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.