Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    La différence déjà entre la vocifération populiste de Philippe Tesson et l’ argumentation de Monsieur d’Arcy, c’est déjà qu’il accuse “les musulmans” en général et pas seulement les mercenaires assassins.
    Manifestement pressé d’exister par rapport à un danger qu’il s’était empressé de minimiser pour cause de prétendu racisme, Philippe Tesson n’apparaît pas particulièrement qualifié pour donner un avis éclairant sur la question.
    Ensuite on peut s’interroger sur le but que vous poursuivi lorsque T. d’Arcy fait la promotion de la haine.S’il s’agit de rétablir la paix civile, cela s’annonce compliqué. En tout cas ce moyen là n’a rien de chrétien et de ce fait ne peut qu’ apporter une contribution malvenue à “l’ effacement ” projeté de notre civilisation , ce qui est je le crois , l’enjeu principal, de cette brutale accélération de sa déconstruction si peu spontanée .
    Osons espérer que vous avez pensé légitime colère et que vous aurez écrit” juste haine”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.