Les élèves sont nombreux au sein du postobligatoire à se distancer du slogan qui fit fureur après les tueries de Charlie Hebdo. Les profs, eux, ne s’inquiètent pas.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Les élèves sont nombreux au sein du postobligatoire à se distancer du slogan qui fit fureur après les tueries de Charlie Hebdo. Les profs, eux, ne s’inquiètent pas.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Merci Marie-Oberson pour votre juste colère qui témoigne de votre solidarité à l’égard d’ une France, il est vrai, pour l’instant sensiblement désorientée. Cependant malgré tout le matraquage médiatique et les fanfaronnades du gouvernement encourageant coûte que coûte le blasphème , les français semblent sortir assez vite de leur torpeur charliesque, puisque déjà 42 % pensent comme vous que ces caricatures sont de trop.
.Le problème pour l’ Intelligentsia qui tient tous les pouvoirs en otage n’est pas de d’évaluer” l’apport” ou le risque que peut représenter ces provocations pour l’intérêt de notre pays et davantage pour la Paix mondiale-puisque pour notre pays ils n’ont aucune considération, et pour la paix mondiale pas beaucoup plus – leur problème est de poursuivre coût que coûte l’oeuvre de “régénération de l’espèce humaine ” à l’échelle de l’humanité ( le seul cadre de la France , c’est un peu petit, pour de tels génies !)
Pour creuser la question lisez sur ce thème les ouvrages du Professeur Xavier Martin aux Editions Dominique Martin Morin ou également le dernier livre du Professeur Jean de Viguerie ” Histoire du Citoyen” paru chez Via Romana.
La liberté d’expression défendue par tant de monde, y compris politique dimanche passé serait-elle exclusivement pour le presse -ou plutôt une certaine presse ?
La Stasi va-t-elle venir frapper à nos portes pour savoir si l’on a crié “je suis Charlie” dimanche passé , dans la rue ?
Doit-on brandir le point et chanter l’internationale pour avoir le droit de tout dire ? de se moquer de tout , d’insulter.. Car oui, Charlie hebdo est un canard qui insulte ceux qui ne pensent pas comme lui. Ses caricatures ont toujours transpiré la haine.
Il est indéniable que ces attentats sont abjects et relèvent de la barbarie. Mais l’édition du journal sortie le jour de l’attentat, comme la dernière édition étaient de trop! Une fanfaronnade de scribouillards à l’ego démesuré à l’image de Luz lors de l’enterrement de Charb ; une provocation inutile , imbécile et dangereuse qui a jeté de l’huile sur le feu. Intelligeents les journaleux de Charlie? Je n’en suis pas si sûre !
Il est assez curieux d’observer que tout le monde ou presque a oublié que ce journal était au bord de la faillite, faute de lecteurs…
Parmi ceux qui trouvent aujourd’hui ce journal génial, combien l’avaient en aversion avant l’attentat ?
Alors, dimanche passé, une manif de faux-c*** , de moutons ou de cocus ? Peut-être bien tout cela à la fois !
“L’affaire Charlie relève plus d’un problème d’intégration et de vivre ensemble que de religion.»
mais n’est-ce pas la religion qui pose problème à l’intégration et au vivre ensemble ?
Je ne me sens plutôt Charles Martel.je serai satisfait si les enseignants, du côté français, rappelaient à ceux qui tentent de s’intégrer et qui viennent d’arriver en France, que l’Histoire Française c’est : ….
Que les peuples qui ont donné naissance à la France sont :
Que nous sommes chrétiens depuis 2000 ans,
Que les juifs sont intégrés en France depuis 1000 ans. .
Si la nation est chrétienne depuis 2000 ans, la république en particulier, la 3ème , la 4éme et la 5éme république sont laïques depuis le 20ème siècle. Ce qui représente un épiphénomène face au 2000 ans de christianisme.
Le Niger, le Nigeria, le Kenya ne concernent que les Nigériens, etc….
D’ailleurs, en tant que Français, nous avons du mal à admettre que notre armée soit engagée au Mali, au Tchad etc…..
Elle ferait mieux de rentrer en France pour nous protéger.
–
Comme la plupart des élèves sont de la communauté musulmane, ce “sondage” ne m’étonne guère.
Comme la communauté musulmane est majoritaire dans les milieux scolaires, en ville notamment, je ne suis donc pas étonnée de ces propos.