Plus de quatre Français sur dix (42%) estiment qu'il faut éviter de publier des caricatures du prophète Mahomet, et près de la moitié (49%) ne sont pas favorables à une limitation de la liberté d'expression sur internet, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.
A une question rappelant que "certains musulmans se sentent blessés ou agressés par la publication de caricatures du prophète Mahomet", 57% répondent qu'il faut "ne pas tenir compte de ces réactions et continuer de publier ce type de caricatures" contre 42% qui pensent qu'il "faut tenir compte de ces réactions et éviter de publier ce type de caricatures" (1% sans opinion).
50% pour une limitation de la liberté d'expression
50% des personnes interrogées se déclarent favorables à "une limitation de la liberté d'expression sur internet et les réseaux sociaux" contre 49% qui n'y sont pas favorables et 1% sans opinion.
81% des sondés sont favorables à "la déchéance de nationalité française pour les binationaux (personnes ayant une double nationalité) condamnés pour des actes de terrorisme sur le sol français", 68% à "l'interdiction du retour en France de citoyens français que l'on soupçonne d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes", et également 68% à "l'interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes".
En revanche, 57% ne sont pas favorables à "d'autres interventions militaires françaises en Syrie, au Yémen ou en Libye", et 63% ne sont pas non plus pour "une intensification des opérations militaires françaises en Irak".
Sondage réalisé par téléphone les 16 et 17 janvier auprès d'un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française adulte.
Extrait de: Source et auteur
Quelle bande de dégonflés! La France n’a pas à se laisser dicter ses traditions par des barbares arrièrés, hyper-revendicatifs et manipulateurs venus d’ailleurs. Ces bouseux fanatisés n’ont qu’à publier à leur tour des caricatures, s’ils savent faire autre chose qu’opprimer les gens et chercher le chaos (et le KO).
“La France se meurt. La France est morte” (Zemmour). QUe personne ne vienne dire désormais devant moi que nous serions “la patrie des droits de l’homme”. Nous sommes devenus un pays de pleutres. Je crois que je vais m’exiler.
C’est vite vu, il suffit que les islamistes fassent des pressions, envoient des menaces d’attentat ou de tuer des responsables ciblés, on plie devant eux, on annule des manifestations. Certes, se complaire dans l’insulte n’est pas correct ou alors il faut assumer.
Combien de fois Charlie Hebdo a insulté la foi des chrétiens ?
Je n’ai jamais été pro Charlie Hebdo ou Hara Kiri, même si j’apprécie la dérision et la satyre qui porte à la réflexion.
Je n’apprécie pas Dieudonné, mais pas du tout, par contre le coffrer pour ce qu’il a twitté, c’est la négation de la liberté d’expression.
C’est bien la preuve que la communauté musulmane n’a pas intégré nos coutumes. Pour le moment nous entendons “Vive la liberté d’expression” alors que la censure est omniprésente dans les médias et la presse écrite depuis les attentas du 11 janvier.
49% des Français sont prêts à se coucher. Parmi ces 49% d’individus désirant la limitation de la liberté d’expression, il y a probablement un nombre important de musulmans.
C’est surtout l’immigration qu’il faut limiter, tout découle de cela…messieurs les socialistes. Arrêtez de dire que le monde appartient à tout le monde…
100% de la France est foutue… Limiter la liberté d’expression parce que des barbares vous le demande ? Surtout ces barbares là ! Vous leur donnez le petit doigt, ils vous prennent le bras !