To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le hijab tout comme le halal fait partie de l’ibadat, soit des observations religieuses, et fait donc partie de la charia islamique. Alors que la viande halal est introduite d’une manière moins ouverte et plus insidieuse, le hijab est la partie visible de la société islamique. L’introduction du hijab se fait toujours graduellement. Tout d’abord par un foulard. Celui-ci s’étend dans un deuxième temps sur le bas du visage. Puis vient le hijab pour arriver finalement au neqab. C’est un conditionnement à petit pas mis en œuvre en fonction du pourcentage de la population musulmane présente sur un territoire. Il s’agit de prendre en considération les résultats désastreux de la politique de tolérance à sens unique. Pour ma part je suis certaine que d’entrer dans ce cercle vicieux serait une grave erreur.
@Antoine: si vous appreniez à lire ce qui est écrit, plutôt qu’à essayer de lire entre les lignes, vous le sauriez.
Je vais parler comme un vrai suisse (56 ans). C’est pas une bande de galapiats à la barbe mal soignée avec des sortes de bonnets en formes de pot de chambre,portant des robes appelées djellabas et sortant leurs femmes masquées 6 mètre derrière eux comme je sors mon chien qui vont faire la loi dans ce cher pays! RESPIREZ!
@ Antoine, les bonnes soeurs dans les établissements publics?!!!!? Vous habitez ou?
@ Borremans, j’ajouterais surtout à la piscine.
@Posté par antoine.
Antoine, moi, je suis contre « tout signe VISIBLE d’appartenance… musulmane » et je rejoins ici le “club” de tous ceux qui luttent contre cet obscurantisme barbare et sanguinaire, dont font partie ces gamines et leur provocation vestimentaire imposée ou pas!!! Car ce n’est pas anodin ce n’est pas nouveau et c’est archi-connu sous la bannière de l’infâme islam.
Il est temps que le Conseil fédéral légifère sur l’interdiction du port du voile et aussi apprendre à cette communauté, pourtant accueillie généreusement, quelles sont nos valeurs. En plus, imaginez un seul instant le désordre, si chacun amène à l’école, dans les lieux publics, sa propre religion, ses us et coutumes et leurs interdits.
Mon opinion, le port du voile ne doit pas déranger, du moment ou le visage reste totalement visible…
@Patrick Stocco : Vous êtes contre “tout signe VISIBLE d’appartenance religieuse”, ou plutôt contre “tout signe VISIBLE d’appartenance… musulmane” ???
Autrement dit, vous pensez que, dans un établissement public, il faut interdire le port du voile seulement aux musulmans, ou aussi aux bonnes sœurs ?
J’ajoute que l’école publique n’a pas à encourager ni même à tolérer des pratiques discriminatoires entre filles et garçons.
Très bien. Félicitations. Il faut se battre bec et ongle contre toutes revendications musulmanes.
C’est une question de survie, ce que les gauchistes n’ont toujours pas compris ou feignent de ne pas comprendre.
“Vendredi, la commission scolaire de la commune a annoncé avoir recouru contre cette décision et porté l’affaire devant le Tribunal fédéral. Selon elle, le port du foulard dès l’enfance est «un symbole d’une interprétation fondamentaliste de l’islam et un obstacle à l’intégration.» En outre, il «porte atteinte au droit des élèves non-musulmans à la neutralité religieuse à l’école.»”
Il y a quelques années, on ne croisait que très rarement une élève voilée au sein d’un collège de mille élèves. Aujourd’hui, nous sommes assurés d’en croiser une ou deux à chaque déplacement. Si, finalement, le quart ou le tiers des filles portaient le voile à l’école, cela relèverait à l’évidence du prosélytisme religieux et constituerait une atteinte inacceptable au principe de laïcité. C’est la raison pour laquelle je suis contre tout signe VISIBLE d’appartenance religieuse dans un établissement public.