Terrorisme : la Chine obligée de faire appel à la coopération internationale [La Voix de la Russie]

post_thumb_default

 

La RPC a reconnu ouvertement l’existence d’un réseau terroriste international développé et se retrouve obligée de changer de tactique de lutte contre cette menace. 10 citoyens de Turquie ont été arrêtés récemment à Shanghai, alors qu’ils essayaient d’organiser le passage en Syrie, au Pakistan et en Afghanistan, d’un groupe de rebelles du Xinjiang, dans le but d’être formé par l’Etat islamique (EI). Les autorités chinoises ont évoqué officiellement pour la première fois la présence de citoyens étrangers accusés d’organisation d’un réseau terroriste clandestin. Les Ouïghours ont été arrêtés ensemble avec des ressortissants turcs, suspectés d’avoir organisé des actes terroristes sur le territoire de cette région autonome chinoise. Ils devaient sortir du pays à l’aide de passeports turcs falsifiés, pour la fabrication desquels l’organisateur du réseau terroriste aurait facturé 60.000 yuans (près de 10.000 dollars) à chaque membre du groupe. La police a également pu établir que l’organisateur du réseau est également originaire du Xinjiang, ayant ensuite émigré en Turquie, dont il a obtenu la citoyenneté. La présence des ressortissants turcs dans la clandestinité terroriste en Chine n’est pas un hasard. Tout comme le lieu de destination du groupe terroriste – la Syrie. « Les rebelles armés pénètrent en Syrie par […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.