Le franc suisse retrouve une liberté plombée par une gestion suicidaire

post_thumb_default

 

La BNS nous gratifie de deux nouvelles majeures coup-sur-coup en l’espace d’une semaine. La première concerne l’annonce de 38 milliards de francs de bénéfice promettant dividendes et provisions. Une manne qui a réjoui d’emblée élus et citoyens qui n’ont plus eu assez de mots pour faire l’éloge du professionnalisme de l’institution nationale ! http://www.snb.ch/fr/mmr/reference/pre_20150109/source/pre_20150109.fr.pdf Pourtant […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Il va falloir corriger la hausse effective de 20% de salaire de nos amis frontaliers! Le “pauvre” Suisse lui à plus d'”em…e” que d’avantages, son salaire à lui ne bouge pas! Nos syndicats devraient être les premier à réagir: Pas un pet, pas un mot, rien. Cela vous étonne, moi pas!

  2. Posté par Pierre H. le

    Voilà ! Leur plan a réussi ! Aux yeux des USA et de l’Europe, la Suisse va trop bien ! Il n’y a pas un taux assez élevé de chômage. Comme ça les entreprises vont pouvoir débaucher et faire faillite ! Super chouette ! Ensuite ils nous enfonceront l’UE et le Nouvel Ordre Mondial dans la gorge ! La place de tous ces malades mentaux est à l’asile ! Résistons à la tempête ! Ne rejoignons JAMAIS l’UE ni le NOM! Reprenons notre pays même si ce sera dur !!!

  3. Posté par Myrisa Jones le

    1.
    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/01/15/bank-run-beginnt-griechische-banken-fordern-not-kredite-bei-der-ezb-an/
    Le “bank run” commence: les banques grecques exigent des prêts d’urgence de la BCE
    “La position des banques grecques s’est aggravée de façon spectaculaire durant la nuit: La panique bancaire semble clairement prendre de l’élan. En raison du développement CJCE, la BCE ne peut pas acheter des obligations d’État grecques. Le découplage du franc suisse de l’euro a entraîné une demande accrue de liquidités. Les clients pillent leurs comptes bancaires plus vite que prévu.”
    2.
    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/01/15/bruch-mit-der-ezb-die-schweiz-verliert-das-vertrauen-in-den-euro/
    Rompre avec la BCE: La Suisse perd confiance dans l’euro
    “Le découplage du franc suisse de l’euro est une réponse percutante de la Banque nationale suisse à l’inondation prévue de l’argent de la BCE. Auteur à succès Matthias Weik voit dans les prévisions de quiconque étape une décision historique et un sérieux coup au système financier d’argent artificiel.”

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Eh oui! Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… ni voir.!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.