Armées : comment Hollande a avalé son chapeau

post_thumb_default

 

Les effectifs fondaient sans que les missions ne diminuent. Les effectifs de la défense ont baissé d'un quart en dix ans. Ce ministère assume plus de 60 % des réductions des postes de l'Etat. « Le costume est taillé trop juste » avaient prévenu les chefs d’état-major. Nous l’avions aussi dit et répété. La Défense française glissait sur la voie du déclassement, au risque de perdre son rang.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par charles Martel 732 le

    Vautrin, vous faites but, si le 5 étoiles, au fond en tenue de combat, s’énerve, il lui faudrait 48 heures pour les virer manu militari …Moins peut-être vues les circonstances actuelles.. . 6 heures.

  2. Posté par Vautrin le

    Le gouvernement d’Hollande ne reverra sa copie qu’à regret et a minima. Il est incapable de comprendre qu’une armée dont les effectifs sont inférieurs à ceux de l’armée d’armistice de Pétain est inefficace. Mais ce n’est pas dans les gènes de la gauche de mener une politique de réarmement : elle préfère donner le premier budget à “l’école”, dont tout le onde apprécie, en effet, l’efficacité en matière d’intégration ! Si j’étais général cinq étoiles, ces crétins ne seraient pas longtemps au pouvoir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.