Un libraire d’Antibes, qui rendait hommage dans sa vitrine à Charlie Hebdo, menacé et insulté par des jeunes

post_thumb_default

Un libraire d'Antibes spécialisé dans la bande dessinée, Comic Strips Café, a été pris à partie par des jeunes qui lui reprochaient l'hommage rendu sur sa devanture aux dessinateurs du journal Charlie Hebdo

"Dans l'après-midi, plusieurs jeunes sont entrés dans le magasin, en nous demandant de retirer les Une de Charlie Hebdo que nous avions apposées sur la vitrine.

Ils nous ont insultés, ont craché sur la vitrine et ont menacé de tout péter", a raconté Laurent Parez, gérant de l'établissement.

Prévenue, la police a procédé à l'interpellation d'un mineur de 17 ans domicilié à Nice.

Après une garde à vue au commissariat d'Antibes, le jeune homme a été déféré au parquet de Nice.

Un frère aîné de ce mineur, qui avait appelé le commissariat d'Antibes pendant sa garde à vue pour menacer les policiers, a été à son tour interpellé samedi, selon le parquet de Nice.

Il doit être jugé lundi matin en comparution immédiate devant le tribunal de Grasse pour "menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Présenté au juge des enfants, le mineur pour sa part a été libéré et fait l'objet d'une simple mesure de réparation, a indiqué le parquet de Nice.

"Nous avons demandé nous-mêmes de l'indulgence pour ce jeune qui nous a présenté des excuses lors de notre confrontation", a expliqué le gérant de la librairie.

"Samedi après-midi, l'un de ses camarades est venu s'excuser à son tour, conscient qu'ils étaient allés trop loin", a-t-il ajouté.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Inutile de demander de l’indulgence, tata tobira la donne d’office: il n’arrive jamais rien à un nictamer.

    On n’a pas fini de rigoler avec ces bédouins à passeport de la république.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.