To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Leb
Je suis en accord avec les propos de Pierre H. concernant un procès type Nuremberg. J’ai bien peur qu’aujourd’hui le système est mis à mal. Il devient de plus en plus difficile à la presse de nous mentir. Grace à Internet, les citoyens peuvent se renseigner, il y a une plus grande pluralité des opinions et des analyses.
A votre avis, quelle a été la progression de la crainte de l’islam en Europe? Elle a été croissante. Les citoyens se posent des questions sur cette pseudo-religion que nos élites tiennent absolument à nous présenter comme étant une religion de tolérance et de paix. Non seulement ils se posent des questions mais devant tant de mensonges ils peuvent, toujours grâce à Internet, aller se renseigner sur ce système totalitaire qu’est l’islam.
La situation n’est pas encore catastrophique. Si on se fie aux projections de Thilo Sarrazin en ce qui concerne son pays, l’Allemagne, si les taux de natalité des Allemands et autres Européens et ceux des musulmans ne varient pas, “ce ne sera qu’en 2100” que l’Allemagne deviendra majoritairement musulmane. J’en déduis que si nous choisissons judicieusement nos politiciens, nous pourrons faire reculer la malédiction qui s’est abattue sur nous depuis quarante ans, mais la fenêtre est étroite. Bien entendu, au point où nous en sommes, non seulement la partie n’est pas gagnée mais en plus elle va demander bien des sacrifices car la violence s’est déjà bien installée et il est fort probable que les événements de cette semaine ne s’amplifient.
Gardons espoir en l’avenir.
@LEB
Je suis un optimiste de nature et souvent, les choses prennent des tournures auxquelles on ne s’attendait pas et c’est là qu’il faut savoir saisir ses chances. Vous savez, la nature, que je ne déifie pas, remet souvent les choses à leur place et souvent avec une extrême violence. Et tout ce que nous subissons en ce moment est contre nature.
@Pierre H: Si vous croyez qu’il y aura un NURENBERG pour les invasionnistes, alors vous êtes un homme optimiste qui croit que notre survie est encore possible.
“Un enfant comprendrait cela”
Oui, mais je doute vraiment de l’âge mental de M.Maurer, apparemment inférieur à celui de l’enfant dont parle G.Vuilliomenet.
“… pas de raison de repenser le dispositif …”.
Ils n’ont donc rien appris de ces événements ? Rien qui pourrait laisser entrevoir un micro-fissure dans leurs certitudes ?
Avec vos 100’000 Syriens pour 2015, combien de terroristes y-aura-t-il ? Combien de % ? Vous laissez entrer l’ennemi en déployant le tapis ! Quand tout sera dit, le temps d’un Nuremberg pour nos “élites” viendra !
Il n’y aura jamais une sécurité absolue, mais en limitant voire en interdisant l’entrée à tous les musulmans, cela améliorerait d’un facteur non négligeable la sécurité.
Un enfant comprendrait cela! Il faut croire que les hautes études créent plus de singes savants que de citoyens avec la tête bien sur les épaules.