Ueli Maurer: «Il n’y aura jamais de sécurité absolue»

post_thumb_default

 

Le ministre de la Défense Ueli Maurer et le commandement de l'armée ne voient pas de raison de repenser le dispositif de sécurité après les attaques terroristes qui viennent de se dérouler en France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Leb

    Je suis en accord avec les propos de Pierre H. concernant un procès type Nuremberg. J’ai bien peur qu’aujourd’hui le système est mis à mal. Il devient de plus en plus difficile à la presse de nous mentir. Grace à Internet, les citoyens peuvent se renseigner, il y a une plus grande pluralité des opinions et des analyses.
    A votre avis, quelle a été la progression de la crainte de l’islam en Europe? Elle a été croissante. Les citoyens se posent des questions sur cette pseudo-religion que nos élites tiennent absolument à nous présenter comme étant une religion de tolérance et de paix. Non seulement ils se posent des questions mais devant tant de mensonges ils peuvent, toujours grâce à Internet, aller se renseigner sur ce système totalitaire qu’est l’islam.

    La situation n’est pas encore catastrophique. Si on se fie aux projections de Thilo Sarrazin en ce qui concerne son pays, l’Allemagne, si les taux de natalité des Allemands et autres Européens et ceux des musulmans ne varient pas, “ce ne sera qu’en 2100” que l’Allemagne deviendra majoritairement musulmane. J’en déduis que si nous choisissons judicieusement nos politiciens, nous pourrons faire reculer la malédiction qui s’est abattue sur nous depuis quarante ans, mais la fenêtre est étroite. Bien entendu, au point où nous en sommes, non seulement la partie n’est pas gagnée mais en plus elle va demander bien des sacrifices car la violence s’est déjà bien installée et il est fort probable que les événements de cette semaine ne s’amplifient.

    Gardons espoir en l’avenir.

  2. Posté par Pierre H. le

    @LEB
    Je suis un optimiste de nature et souvent, les choses prennent des tournures auxquelles on ne s’attendait pas et c’est là qu’il faut savoir saisir ses chances. Vous savez, la nature, que je ne déifie pas, remet souvent les choses à leur place et souvent avec une extrême violence. Et tout ce que nous subissons en ce moment est contre nature.

  3. Posté par Leb le

    @Pierre H: Si vous croyez qu’il y aura un NURENBERG pour les invasionnistes, alors vous êtes un homme optimiste qui croit que notre survie est encore possible.

  4. Posté par JeanDa le

    “Un enfant comprendrait cela”
    Oui, mais je doute vraiment de l’âge mental de M.Maurer, apparemment inférieur à celui de l’enfant dont parle G.Vuilliomenet.

    “… pas de raison de repenser le dispositif …”.
    Ils n’ont donc rien appris de ces événements ? Rien qui pourrait laisser entrevoir un micro-fissure dans leurs certitudes ?

  5. Posté par Pierre H. le

    Avec vos 100’000 Syriens pour 2015, combien de terroristes y-aura-t-il ? Combien de % ? Vous laissez entrer l’ennemi en déployant le tapis ! Quand tout sera dit, le temps d’un Nuremberg pour nos “élites” viendra !

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il n’y aura jamais une sécurité absolue, mais en limitant voire en interdisant l’entrée à tous les musulmans, cela améliorerait d’un facteur non négligeable la sécurité.

    Un enfant comprendrait cela! Il faut croire que les hautes études créent plus de singes savants que de citoyens avec la tête bien sur les épaules.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.