L’extrême gauche menace la rédaction du «Soir» afin “d’arrêter la couverture médiatique de l’attentat”

La rédaction du Soir a reçu peu après 14h30 un coup de fil menaçant : «  Ca va péter dans votre rédaction. Vous ne nous prenez pas au sérieux. ». La personne a appelé le numéro général du Soir qui le reliait à la personne de garde au central téléphonique.

La rédaction ainsi que toutes les personnes présentes dans le bâtiment (les rédactions de La Capitale et Soir magazine) ont été immédiatement évacuées. A ce stade, les locaux sont toujours évacués. La police procédant à des vérifications. Elle est également en train de procéder à l’interpellation d’un suspect. Il s’agirait de Thierry Carreyn, âgé de 53 ans, ex-imprimeur et qui a déjà été arrêté pour un dépôt de bombe en 1999 devant les locaux du Vlaams Blok, aujourd’hui Vlaams Belang. L’individu qui a contacté le journal « Le Soir » a décliné cette identité, précisant qu’il voulait ainsi, au nom de « l’extrême gauche », arrêter la couverture médiatique de l’attentat contre Charlie Hebdo, qui selon lui nourrirait l’ « extrême droite ».

Thierry Carreyn avait en 1999 réussi à faire exploser une cabine téléphonique devant le Vlaams Blok, à l’aide d’un explosif composé d’un extincteur. Il n’y avait à l’époque eu que des dégâts matériels.

Il avait déjà commis certains faits en 1996 qualifiés d’attentat en crevant les pneus d’une voiture. L’identité du suspect est donnée à titre conditionnel. La police étant également en train de localiser un couple, également au titre de suspects éventuels.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Christian le

    @M. Hofer
    …et alors, qu’est-ce que vous en déduisez ?

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Christian

    « Le Soir » a décliné cette identité, précisant qu’il voulait ainsi, au nom de « l’extrême gauche » arrêter la couverture médiatique de l’attentat contre Charlie Hebdo.

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas?

  3. Posté par Christian le

    C’est curieux, vous parlez de l’extême- gauche, alors qu’il s’agit de l’acte d’un individu ! Pourriez-vous m’expliquer votre raisonnement ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.