9 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici ce que je viens de lui envoyer, mais je doute qu’il publie. Je ne suis même pas certain que le petit flicaillon de la pensée réponde!

    Je ris de voir les infâmes comme vous oublier les racines socialistes du nazisme:

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

    Je pisse même de rire en vous lisant vanter la liberté d’expression car là, vous avez atteint les cimes inatteignables de la bêtise humaine, mais bon, vous n’êtes que socialiste et avec un neurone, il est difficile de réfléchir! 😉

    Je verrez bien dans une tenue comme celle que portait staline, ou mieux peut-être, celle que portait hitler à moins que ce ne soit celle d’un petit flicaillon de la pensée?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai fait un tour chez le petit Kapo socialiste deneys!

    Aucun commentaire n’est publié!

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    “En Allemagne, le parti nazi a aussi été régulièrement élu.”

    C’est d’abord une argumentation fallacieuse. De plus, ce n’est pas vraiment ainsi que cela s’est passé. Mais bon, quand on se laisse farcir la tête de stupidités sans vérifier, on en arrive à ce genre d’affirmation gratuite qui finalement ne grandissent pas trop celui qui les tient.

    http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=227

    “Le 30 janvier 1933, le président Hindenburg nomma Adolf Hitler chancelier. Hitler parvint à cette fonction, non pas par suite d’une victoire électorale lui conférant un mandat populaire, mais plutôt en vertu d’une transaction constitutionnellement contestable, menée par un petit groupe d’hommes politiques allemands conservateurs qui avaient renoncé au jeu parlementaire, qui espéraient utiliser la popularité d’Hitler auprès des masses pour favoriser un retour à un régime conservateur autoritaire, voire à la monarchie. En deux ans cependant, Hitler et les Nazis prirent de vitesse les politiciens conservateurs et instaurèrent une dictature nazie extrémiste entièrement soumise à la volonté personnelle du Führer.”

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Bien vu Pierre H.

    J’ai profité que la RTS parlait des cette manifestation contre les extrémistes musulmans, car il était également question de liberté d’expression, à moins que ce ne soit liberté de la presse, ce qui me semble être très différent, pour informer les éventuels lecteurs des propos ignobles qu’a tenu le sinistre deneys! Bien entendu, j’ai rajouté le livre que j’ai proposé de lire à Fahrni!

  5. Posté par Albert Fahrni le

    En Allemagne, le parti nazi a aussi été régulièrement élu.

  6. Posté par Pierre H. le

    @ G. Vuillomenet
    Je suis allé lui répondre sur son blog ! M’étonnerais qu’il publie, mais au moins, il lira 🙂

    “Et le fait que ces partis, FN, UDC, MCG engrangent 20% ou 30% des voix des électeurs n’en font certainement pas des démocrates ou des républicains pour autant. Au contraire même : on devrait plutôt se poser la question de savoir si, pour préserver la démocratie, il n’est pas urgent d’interdire ces partis extrémistes.”

    C’est vous qui avez un langage d’extrémiste ! En mai 68, il était “interdit d’interdire” et aujourd’hui que la gauche est au pouvoir (grâce aux magouilles et manipulations et en faisant un bras d’honneur au peuple), vous voulez interdire tout ce qui s’éloigne de 1 millimètre de votre façon de penser ? C’est ce qu’on appelle, LE TOTALITARISME qui lui, est un extrémisme !

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    APPRECIEZ CE GRAND DEMOCRATE SOCIALISTE QU’EST ROGER DENEYS !

    http://www.dreuz.info/2015/01/vous-netes-pas-charlie-vous-etes-chamberlain/

    “Et le fait que ces partis, FN, UDC, MCG engrangent 20% ou 30% des voix des électeurs n’en font certainement pas des démocrates ou des républicains pour autant. Au contraire même : on devrait plutôt se poser la question de savoir si, pour préserver la démocratie, il n’est pas urgent d’interdire ces partis extrémistes.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.