Nous sommes en guerre contre le terrorisme djihadiste

post_thumb_default

 

unnamed-1Guy Millière – Je suis, comme nombre de gens en France et sur la planète, absolument horrifié par ce qui s’est passé mercredi 7 janvier au siège de Charlie Hebdo, cela va de soi. Je le suis d’autant plus que mon itinéraire a croisé celui de plusieurs de ceux qui sont morts. Nous étions en …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110LIVWWW00131-en-direct-mobilisations-apres-les-attentats-terroristes-survenus-en-france.php#100814
    Crif : “Nous sommes dans une situation de guerre”
    Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, qui a été reçu par François Hollande, a évoqué une “situation de guerre”. Il réclame des mesures “fortes, parce que nous sommes dans une situation qui est une situation de guerre”.
    Pour Roger Cukierman, “il est intolérable que sur les réseaux sociaux, il y ait eu un hashtag disant je suis Kouachi, cet assassin, et que ce “hashtag ait eu 18.000 tweets”. “C’est de l’apologie de meurtre et ça relève du pénal”, a dénoncé le président du Crif, estimant que les réseaux sociaux doivent apprendre “à ne pas contribuer à la haine”.
    “Il faut aussi travailler sur les réseaux (télévisés) satellites qui diffusent la haine des juifs sur des réseaux arabes, il faut aussi que les prisons cessent d’être des lieux de formation de jihadistes”, a-t-il enchaîné. Et “Il faut que tous ceux qui sont supposés être des jihadistes sur le territoire national fassent l’objet de mesures préventives, peut-être de détention provisoire, peut-être avec des bracelets électroniques”, a encore estimé le président du Crif.

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Votre article, Monsieur, rigoureux en tout point, m’inspire qqs observations.
    1) “Malek Chebel a évoqué, pour la millième fois, un islam des Lumières”…
    Nos journalistes, et nos “responsables” politiques ne devraient-ils pas, la prochaine fois que pareille référence est faite publiquement, par un imam ( de quelque obédience qu’il soit), lancer un défi au rabâcheur, le sommant , à la fin des fins, de définir ce concept au micro; et d’enseigner ledit “islam des Lumières” EN FRANCAIS, DANS LES MOSQUEES.
    2) Je crois urgent que l’on arrête de parler d”islam de France”, pure lubie, notion factice destinée à tromper les Français sur la réalité de la trahison que nous vivons.
    3) Le fait que les journalistes insistent avec complaisance sur la “mort, les armes à la main”, de froids tueurs, tend à les présenter comme des résistants, exactement comme il est fait pour les terroristes arabes qui tuent des civils israéliens. La France n’est-elle pas assez palestinisée?
    Ce n’est pas ainsi que nous prenons le chemin du réveil !
    4) Enfin: ” guerre mondiale enclenchée voici plus d’une décennie”, écrivez-vous.
    Permettez-moi un souvenir personnel, Monsieur, vous qui donnez peut-être encore des cours dans une université française.
    En 1969, arrivant de Bretagne, je m’inscrivis à Paris 8 Vincennes, pour y apprendre 3 langues dont l’hébreu.
    Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque, au 1er cours d’hébreu, j’entendis d’énormes coups de pieds balancés dans la porte de notre salle!
    M. Zafrani, notre professeur, exilé du Maroc, resta flegmatique. Le département d’hébreu se créa.
    Rétrospectivement, il m’apparaît que la latitude laissée aux brutaux anti-juifs, en 1969, d’intimider, de manger gratis au self, de n’être que de faux-étudiants passant leur temps à glapir dans des A.G.,c’était DEJA LE DEBUT DE LA SOUMISSION A L ISLAM.

  3. Posté par KANDEL le

    Guy Millière : « Jacques Tarnero, un autre homme pour qui j’ai beaucoup d’estime, a écrit, lui : « Inscrire le jihad dans la catégorie des crimes contre l’humanité constituerait déjà un fort coup de semonce contre tous ceux qui habillent leurs crimes du masque d’une différence culturelle ». Je partage cette idée. Le djihad est un crime contre l’humanité. Et c’est ce crime contre l’humanité qui s’est commis à Paris, à Montrouge et à Vincennes le 7, le 8 et le 9 janvier. C’est ce crime contre l’humanité qui se commet partout où le djihad frappe, à chaque fois qu’il frappe. »

    Il faut appeler un chat, un chat sinon on laisse le monstre en liberté.

    Cher Monsieur Millière, le crime contre l’humanité … c’est l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.