To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110LIVWWW00131-en-direct-mobilisations-apres-les-attentats-terroristes-survenus-en-france.php#100814
Crif : “Nous sommes dans une situation de guerre”
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, qui a été reçu par François Hollande, a évoqué une “situation de guerre”. Il réclame des mesures “fortes, parce que nous sommes dans une situation qui est une situation de guerre”.
Pour Roger Cukierman, “il est intolérable que sur les réseaux sociaux, il y ait eu un hashtag disant je suis Kouachi, cet assassin, et que ce “hashtag ait eu 18.000 tweets”. “C’est de l’apologie de meurtre et ça relève du pénal”, a dénoncé le président du Crif, estimant que les réseaux sociaux doivent apprendre “à ne pas contribuer à la haine”.
“Il faut aussi travailler sur les réseaux (télévisés) satellites qui diffusent la haine des juifs sur des réseaux arabes, il faut aussi que les prisons cessent d’être des lieux de formation de jihadistes”, a-t-il enchaîné. Et “Il faut que tous ceux qui sont supposés être des jihadistes sur le territoire national fassent l’objet de mesures préventives, peut-être de détention provisoire, peut-être avec des bracelets électroniques”, a encore estimé le président du Crif.
Votre article, Monsieur, rigoureux en tout point, m’inspire qqs observations.
1) “Malek Chebel a évoqué, pour la millième fois, un islam des Lumières”…
Nos journalistes, et nos “responsables” politiques ne devraient-ils pas, la prochaine fois que pareille référence est faite publiquement, par un imam ( de quelque obédience qu’il soit), lancer un défi au rabâcheur, le sommant , à la fin des fins, de définir ce concept au micro; et d’enseigner ledit “islam des Lumières” EN FRANCAIS, DANS LES MOSQUEES.
2) Je crois urgent que l’on arrête de parler d”islam de France”, pure lubie, notion factice destinée à tromper les Français sur la réalité de la trahison que nous vivons.
3) Le fait que les journalistes insistent avec complaisance sur la “mort, les armes à la main”, de froids tueurs, tend à les présenter comme des résistants, exactement comme il est fait pour les terroristes arabes qui tuent des civils israéliens. La France n’est-elle pas assez palestinisée?
Ce n’est pas ainsi que nous prenons le chemin du réveil !
4) Enfin: ” guerre mondiale enclenchée voici plus d’une décennie”, écrivez-vous.
Permettez-moi un souvenir personnel, Monsieur, vous qui donnez peut-être encore des cours dans une université française.
En 1969, arrivant de Bretagne, je m’inscrivis à Paris 8 Vincennes, pour y apprendre 3 langues dont l’hébreu.
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque, au 1er cours d’hébreu, j’entendis d’énormes coups de pieds balancés dans la porte de notre salle!
M. Zafrani, notre professeur, exilé du Maroc, resta flegmatique. Le département d’hébreu se créa.
Rétrospectivement, il m’apparaît que la latitude laissée aux brutaux anti-juifs, en 1969, d’intimider, de manger gratis au self, de n’être que de faux-étudiants passant leur temps à glapir dans des A.G.,c’était DEJA LE DEBUT DE LA SOUMISSION A L ISLAM.
Guy Millière : « Jacques Tarnero, un autre homme pour qui j’ai beaucoup d’estime, a écrit, lui : « Inscrire le jihad dans la catégorie des crimes contre l’humanité constituerait déjà un fort coup de semonce contre tous ceux qui habillent leurs crimes du masque d’une différence culturelle ». Je partage cette idée. Le djihad est un crime contre l’humanité. Et c’est ce crime contre l’humanité qui s’est commis à Paris, à Montrouge et à Vincennes le 7, le 8 et le 9 janvier. C’est ce crime contre l’humanité qui se commet partout où le djihad frappe, à chaque fois qu’il frappe. »
Il faut appeler un chat, un chat sinon on laisse le monstre en liberté.
Cher Monsieur Millière, le crime contre l’humanité … c’est l’islam.