Les « Je suis Charlie » prennent les Français pour des Charlots

post_thumb_default

 

Michel Geoffroy, essayiste. ♦ Cette doxa fonde la matrice onirique dans laquelle l’oligarchie voudrait nous faire croire que nous vivons. Avec le dramatique attentat terroriste contre Charlie Hebdo la France légale, c’est-à-dire, pour le dire autrement, l’oligarchie politico-médiatique, veut une nouvelle fois nous enfoncer dans le déni de réalité. Pour son plus grand profit. La doxa du Système Il faut ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par colibri le

    Hormis le geste ignoble de ces tueries et cette psychose collective qui s’en est suivi on aura sans doute à déplorer de nombreuses névroses chez tous ces gens qui depuis quelques jours n’ont pas encore franchi le pas nécessaire à leur propre survie personnelle, c’est à dire penser à ne s’occuper que de soi et des siens
    Il suffit de savoir les nombreux enfants névrosés car obligés d’assister malgré eux à des scène sordides relevant de la plus gratuite cruauté mentale (Enfants de la Route)
    Cependant remercions la venue du week-end qui a elle seule aura alors permis aux policiers de conclure car de nombreux téléspectateurs en ont eut marre de toujours et encore voir les mêmes images sur de nombreuses chaines et ce presque en continu

  2. Posté par Pierre H. le

    Michel Geoffroy, je trouve votre article très pertinent et j’y souscris !
    Monsieur maxsou, comme tout bon gauchiste qui se respecte, vous n’avez strictement rien compris au texte que vous critiquez et vous nous pondez 16 lignes pour ne rien dire, sinon VIVE LA DEMOCRATIE, mais savez-vous seulement ce que c’est ?

  3. Posté par Marjorie Vincent le

    Quelle aubaine pour le gouvernement français que ces soi disant “attentats” des 3 derniers jours…
    Attention, je sens que je vais m’attirer les foudres de beaucoup de gens ici. MAIS…

    Je ne nie pas l’horreur de ce qu’il s’est passé, l’atteinte à la liberté d’expression en voulant tuer un journal qui défendait cela à merveille (même si je ne l’ai jamais lu comme au moins 75% des français, soyons honnête, qui l’a acheté, alors qu’il tirait à 200 000 exemplaires?).

    Moi tout ce que je vois, c’est que tout cela va ressouder un peuple français en pleine perdition. Demain, probablement, toutes les communautés religieuses de France vont défiler dans les rues main dans la main. C’est beau l’unité, non? Il n’en fallait pas moins pour que le Hollandouille qui nous sert de chef se frotte les mains de bonheur et de jubilation.

    La France va mal, c’est un fait. Le pays est au bord de l’explosion, le chomage continue sa progression, il n”y a pas de solution, rien. Juste des français désabusés, qui en ont ras le bol d’être pris pour des cons, et pas la moindre chose à l’horizon pour nous donner de l’espoir.

    Les sondages envers le gouvernement actuel sont lamentables, le pays n’a plus de pognon, la France ne fait plus partie des 5 plus grandes puissances du monde depuis qqes semaines. Comment faire?

    Hollande a 18 mois pour redorer son blason. Pour s’assurer une éventuelle ré élection fortement compromise à l’heure actuelle. En tuant au cours de ces 18 mois 4 ou 5 terroristes, c’est quasiment assuré de remonter dans les sondages. Mais ouvrons les yeux! Qui sont ces 4 dangereux terroristes? des pauvres crétins décérébrés de banlieue qui n’ont jamais pu s’insérer dans la société, des cas sociaux. On leur file 2 armes et ils se prennent pour Zorro. Ils ont l’impression d’être importants.

    Charlie Hebdo emmerdait-il tant que cela l’Islam? Pas plus qu’il n’emmerdait le gouvernement, soyons clairs. Il osait dire haut et fort les choses telles qu’elles sont. Charlie parlait de TOUT, du Pape autant que de Mahommet, ou des membres du gouvernement. bref, c’était un JOURNAL, tout simplement, qui parlait VRAI.

    Mais qu’est-ce qui PROUVE que c’est le Jihad qui a envoyé ces deux débiles canarder des journaliste? A part ce qu’ils ont dit haut et fort, mais bon, on peut encore en douter. Juste deux grandes gueules qui se prennent pour des héros martyrs à cause d’un embrigadement de leur petit esprit paumé? Le doute m’envahit… Toujours est-il que même s’ils n’ont pas été très professionnels dans leur méthode, ils ont réussi à éliminer des journalistes malgré tout. Et à s’enfuir…

    Donc, on envoie 500 types du GIGN armés jusqu’aux dents, comme en temps de guerre, pour courir après 2 gamins de banlieue avec une kalachnikov enfermés dans un hangar. On ferme tout un village, on dépèche toutes les télés de France et de Navarre, juste au cas où ces deux pauvres types sans cervelle auraient envie de penser qu’ils peuvent survivre à tout ça alors qu’ils sont les morts parfaits pour venger le peuple français… Laissez moi rire!

    Et grâce aux médias, alors là, ça prend une ampleur phénoménale, c’est exactement ce qu’on voulait, non? Faire croire à tout le monde que le Jihad attaque la France, alors que ce sont des pauvres crétins qui vivent dans des tentes dans le désert et qu’ils bougent pas leur cul pour venir envahir la France de peur de se faire bobo… Non mais allons, arrêtons de croire à ça. Ils envoient juste de la chair à canon de temps en temps, quand ils récupèrent une pauvre âme de gosse perdue, qu’ils l’entrainent à une pseudo guerre pour l’envoyer bêtement se faire canarder en France au nom d’un Islam qui n’a jamais demandé de tuer son prochain. Bref, les esprits faibles, il y en aura toujours…

    Mais pourquoi donc faire tout cela? pourquoi commanditer tout ça? Mystère… ? Ben non…
    Bref rappel : les Etats Unis n’ont plus besoin de pétrole grâce à l’exploitation du gaz de schiste. Les arabes ne vendent plus de pétrole et cassent les prix. Les cours s’effondrent, le prix à la pompe est formidable ces jours ci (n’est-ce pas monsieur tout le monde, t’es bien content quand tu fais ton plein, non?) , même si l’Etat français a gentiment rajouté 5 centimes au litre au 1er janvier, histoire de faire sa petite augmentation annuelle… Mais dis moi, monsieur tout-le-monde, sais-tu que l’Etat français a interdit l’année dernière l’exploitation du gaz de schiste en France? sous prétexte que c’est peut-être dangereux? Ben réveille toi alors, parce que la vraie raison est ailleurs… La vraie raison, c’est que l’Etat français a tout intérêt à ce que la France marche au pétrole. Et pour longtemps. Le pétrole est taxé à plus de 80% me semble-t-il, non? ce que tu files à ton pompiste, monsieur tout-le-monde, tu le files à l’Etat. Le gaz de schiste, ça ferait des emplois pourtant, mais pas de revenus pour l’Etat. Et quoi de mieux pour mieux contrôler ses moutons que de les affamer?

    Donc en faisant croire que les Etats arabes sont dangereux car islamistes, (ben voyons, l’amalgame a bon dos) l’Etat français va pouvoir envahir ces pays et controler le pétrole, donc ton porte monnaie, et pourra aussi t’en prendre encore davantage à toi, petit français moyen. Et face aux milliards que cela représente, c’est quoi les vies de petits citoyens innocents?

    Donc pour créer des attentats il faut trouver une cible et faire porter le chapeau au coupable idéal. Le coupable, c’est l’Islam radical. Et la cible, ben pourquoi pas Charlie, hein? ça parlera à tout le monde, et au vu des antécédents ces derniers mois, ça semblera tout à fait normal…

    Pour augmenter encore l’effet, on fait intervenir le pote de ces deux crétins décérébrés, tout aussi décérébré que les deux autres, puisqu’il va tuer une black comme lui à Montrouge la veille, une pauvre femme qui ne faisait que son job, et dont il ne connaissait pas la religion. Et les deux crétins de frangins ont quand même tué Ahmed, le policier à terre, qui a priori ne pouvait qu’être musulman lui aussi. Donc un musulman peut aussi en tuer un autre, c’est ça l’Islam? je ne pense pas. Il n’y a aucune religion qui dit de tuer son prochain, ni encore moins son frère, mais je me trompe peut-être…

    Rassure toi petit français, tu es peiné, tu es effondré, et révolté par ce que tu as vu. Demain tu iras marcher avec ton frère musulman dans la rue, et les autres, les juifs, les bouddhistes, les chrétiens, les athées, etc… Et pendant ce temps là, tu ne penseras pas à faire un soulèvement pour destituer Hollande, à te rebeller contre ton gouvernement qui te moutonnise de plus en plus. Car oui, petit français, tu es un petit mouton, et si tu te révoltes face à Charlie Hebdo et les horreurs commises, c’est NORMAL, c’est exactement ce que l’on veut de toi! Comme ça on détourne ton attention pendant un certain temps, et tu vois le mal où il n’est pas vraiment, ou en tous cas, tu ne vois pas le plus dangereux, celui qui te pourrit la vie au quotidien, mais tu vois surtout ce qui serait un danger potentiel. ça occupe ton petit esprit!

    Et l’Etat français va en profiter pour t’en prendre encore plus dans ton petit porte monnaie, c’est formidable, le pouvoir, non? le pouvoir de gouverner, de faire croire des choses au petit peuple, d’asseoir encore davantage sa puissance sur le peuple en leur faisant croire que le danger vient d’ailleurs.
    Ferme les yeux petit français, petit monsieur tout le monde, ferme les yeux et fais dodo… Quand tu te réveilleras il sera trop tard…

  4. Posté par maxsou le

    Michel Geoffroy : non Monsieur , personne ne prend personne pour un charlot .
    Votre raisonnement est classiquement celui d’un “intellectuel” de pacotille : nous sommes une démocratie que vous le vouliez ou non! Il y a chez nous la laïcité que nous devons défendre, il y a l’état de droit que nous devons respecter , il y a le crime que nous devons combattre , il y a le sinistre “F Haine” qui est notre honte et hélas, il y a vous : au nom d’une” réflexion” navrante de pauvreté vous vous rangez du coté des réactionnaires, des collabos !!!
    En France des millions sont debout pour la liberté ! Les extrémistes ont tué ,mais leur crime est une défaite . Nous serons toujours en lutte contre ces salopards et moi personnellement je serai toujours en lutte pour la laïcité !Le “naïf” que je suis est Charlie depuis 65 ans avec une totale lucidité et vos lumières sont celles de l’obscurantisme , de la démission , de la collusion en un mot de la lâcheté…
    Je ne sais pas si je vous ai bien compris mais j’attends de vous un message de lutte et ne vous trompez pas d’adversaire :le combat pour la liberté est un combat pour vous permettre de vous exprimer! Alors dites merci aux Charlots ‘écervelés” qui osent relever la tête ! Ne nous insultez pas : nous sommes des millions de démocrates que vous le vouliez ou non !
    VIVE LA DEMOCRATIE !

  5. Posté par Pierre H. le

    De toute façon, la manifestation de dimanche, dans l’idée des organisateurs, ça n’est pas en mémoire des victimes. Pour moi, ce sera plutôt LA manifestation contre l’amalgame et la stigmatisation donc une insulte aux victimes. Et au vu des personnalités politiques qui vont venir (entre autre le Président de l’Ukraine), je commence réellement à me poser de sérieuses questions sur cet attentat…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.