10 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Qu’ils viennent ! Ils finiront tous comme les 3 idiots aujourd’hui… Nous avons tous une arme ici !

  2. Posté par Pierre H. le

    LEB : “Quoi qu’il en soit, l’absurde politique américaine en Syrie ne fait que renforcer DAESH en lui livrant indirectement des armements modernes ! ”

    Je ne suis même pas sûr que ce soit indirectement…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    allo ! non, non, nous ne sommes pas tous Charlie ! loin de là! nous n’avons pas du tout l’intention de nous faire descendre comme des lapins! surtout pas en Suisse où chaque citoyen est soldat

  4. Posté par Derek Doppler le

    DAESH est un des multiples sbires de Washington. Vous trouverez sans aucun problème sur le web des photos du sénateur Mc Cain discutant le bout de gras avec Ibrahim Al-Badri (ou Abu Bakr Al-Bagdadi, comme les passeurs de soupe de la trempe de Rochebin & Colin ont l’habitude de le nommer)

  5. Posté par bigjames le

    Et au même moment, les Italiens avec leur gentil Tryton viennent en aide à plus de 700 “migrants” en Méditeranée……
    C’est de l’auto-mutilation, du génocide volontaire !!!
    732

  6. Posté par Leb le

    DAESH possède des missiles antichar TOW !
    Après Jahbat al Nosra (Al Qaeda en Syrie), c’est DAESH (Etat islamique) qui semble équiper de missiles antichar TOW de fabrication américaine. On a en tous les cas pu voir des photos en ce sens sur plusieurs sites Internet djihadistes.
    Il est probable qu’ici aussi, DAESH ait récupéré ces missiles lors de combats contre d’autres groupes jihadistes.
    Il est aussi possible que ces missiles aient été livrés à DAESH par certains groupes rebelles, prétendument modérés, mais qui se sont empressés de rejoindre DAESH une fois entraînés et armés par les USA, tel très récemment le groupe Yarmouk ?
    Quoi qu’il en soit, l’absurde politique américaine en Syrie ne fait que renforcer DAESH en lui livrant indirectement des armements modernes ! – 7 janvier 2015 – http://www.noterror.eu

  7. Posté par Leb le

    “Daech se prépare pour le plus grand nettoyage religieux de l’Histoire !
    Après avoir passé 10 jours avec les membres du groupe Etat Islamique, Jürgen Todenhöfer, un auteur allemand de 74 ans, estime que l’organisation terroriste est « plus forte et plus dangereuse » que ce que les pays occidentaux imaginent.
    Un voyage dangereux, mais éclairant. Ecrivain et homme politique allemand de 74 ans, Jürgen Todenhöfer a passé dix jours dans les territoires de l’organisation Etat islamique (EI). Il s’est enfoncé dans les zones contrôlées par les djihadistes: en Irak et en Syrie, à Mosul, la « capitale » de l’EI, mais aussi à Raqqa et à Deir Zeeor. Là, il a côtoyé les autoproclamés combattants de Dieu, les populations sous leur coupe et le mode de vie imposé. Il a aussi pu voir l’engouement de certains, l’armement des autres. Il a également eu accès à la mosquée où Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de l’organisation, avait proclamé le califat le 29 juin dernier.
    Une dévotion aveugle
    A Mossoul, il a constaté que « la ville continue de tourner et que de nombreuses personnes apprécient même la stabilité que l’État Islamique a apporté », et ce malgré les meurtres, l’application stricte de la charia et le fait que 130 000 chrétiens ont été chassés de la ville, tout comme les musulmans chiites (les djihadistes de l’EI sont sunnites, ndlr). Évidemment, la peur est dans l’air parmi les habitants qui craignent la très forte répression, note-t-il.
    Todenhöfer a également été abasourdi par la dévotion des combattants et leur volonté de mourir sur le champ de bataille. « Ce ne sont pas des imbéciles. L’un d’eux venait de terminer sa licence de droit, il avait de très belles offres de travail, mais il a préféré tout plaquer pour la guerre. J’ai même rencontré des Européens et des Américains », ainsi que des enfants de 13 ans assurant avoir déjà combattu, note l’auteur, avant d’ajouter que « 50 combattants se présentent tous les jours pour grossir les rangs ».
    « 150 millions, 200 millions ou 500 millions, peu importe, nous les tuerons tous »
    L’un des épisodes les plus forts de son voyage a été la rencontre avec un djihadiste allemand parlant au nom du commandement de l’EI. « Nous allons conquérir l’Europe un jour. La question n’est pas de savoir si nous allons le faire, mais quand. Pour nous, c’est l’évidence (…) notre expansion sera perpétuelle et les Européens doivent savoir que quand nous viendrons, ce ne sera pas joli. Ce sera avec nos armes. Et ceux qui ne se convertissent pas à l’Islam ou qui ne payent pas la taxe islamique seront tués », lui a expliqué ce combattant.”
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/daech-se-prepare-pour-le-plus-grand-nettoyage-religieux-de-l-histoire_1634874.html#iIWb5FLecgtQxRo2.01

  8. Posté par Barlie le

    Pendant qu’on nous endort avec un grand mouvement « Nous sommes tous Charlie » les islamistes vont continuer leur guerre. Non pas contre la liberté d’expression, mais contre LA LIBERTE, tout simplement.
    Considérés comme des déséquilibrés mentaux lors d’attaques diverses en 2013, ils ont compris que le massacre de « Charlie Hebdo » leur donnerait enfin du crédit.
    Côté visibilité, c’est gagné, mais le fait qu’on noie le poisson uniquement dans « la liberté de la presse », ça va les rendre encore plus cinglés en s’attaquant à tout ce que la secte abhorre : Aujourd’hui, à Vincennes, c’est la communauté juive. Nos bienpensants nous proposerons un nouveau slogan « Nous sommes tous Kasher ». Pendant ce temps, on ne veut pas voir que la guerre est déclarée. On ne le dit pas, pour ne pas jouer le jeu des extrémistes. Faudra-t-il des attentats suicides en série, tuant aveuglément la population, comme en Irak, par exemple, pour que le politiquement correct cesse de nous divertir… en attendant que l’Europe devienne le 58ième pays musulman de l’OCI ?

  9. Posté par Le pragmatique le

    On nomme enfin les choses par leur nom ! Progrès Le Temps. Luc Ferry a aussi nommé la bête immonde, il était temps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.