Hollande contre… la caricature ?

post_thumb_default

 

Certains responsables politiques se transcendent dans de telles circonstances. Et d'autres... Ce matin, François Hollande a appelé à "refuser les surenchères les stigmatisations, les caricatures", le mot "caricature" venant s’inscrire, comme un réflexe, dans une chaîne d’infamies, alors même que nous portons le deuil de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous assassinés parce justement ils étaient caricaturistes.

La langue de bois énarquo-socialiste vient de piétiner Charlie Hebdo. François Hollande a appelé ce matin à « refuser les surenchères les stigmatisations, les caricatures ». Le mot « caricature » vient s’inscrire, comme un réflexe dans une chaîne d’infamies, sans que l’intéressé ne semble se rendre compte de son double sens, et alors même que nous portons le deuil de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous assassinés parce justement ils étaient caricaturistes.
 
Cette langue de bois accompagn...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par patrick le

    Oui c’est désolant de voir qu’après l’assassinat de ces journalistes représentant la liberté d’expression,on assiste à une mascarade politique et des dérives de langage qui sont mal appropriées.Le problème n’est plus la caricature…mais notre liberté de VIVRE…et pourtant…
    Une bonne opportunité de les identifier sur les réseaux sociaux tous ces musulmans qui soutiennent le Fanatisme et l’intolérance dans notre pays.Ceux là ne se sont pas intégrés ,ils ne respectent pas les principes fondamentaux de notre république.Ils prônent la haine,une pensée unique basée sur une islamisation du Monde.LES ANONYMOUS ont déclaré bloquer leurs site de propagandes sur la toile au titre de combattre l’intégrisme,bonne décision.Je pense que notre service de renseignement et d’investigation ont les moyens nécessaires pour identifier toute cette vermine qui soutient ces actes d’horreur.Encore faut-il que les politiques aient les COUILLES pour prendre des dispositions dans l’urgence contre ce fléau qu’est cet intégrisme musulman.Et loin de moi de faire un amalgame…ceux qui sont intégrés et qui respectent nos principes de liberté d’expression,des droits de la femme,pas de souci…ils restent.Les autres qui se revendiquent pour in islam totalitaire au nom de leur prophête….,on leurs retire la nationalité Française et DEHORS.Voila mon point de vue.

  2. Posté par pepe le moko le

    De quel droit nous donne-il l’ ordre de ne pas faire d’amalgames ?

    Quand il parle de racisme ça sous-entend faire taire ceux qui pourraient critiquer le fameux vivre-ensemble.

    Ce type et sa clique sont les artisans d’ une future France islamique.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Je ne peux que souhaiter à ce misérable Hollande qu’il sombre dans l’oubli dès 2017 à moins que Bordas ne le prenne en chasse et consigne dans l’histoire de France tout le mal qu’il aura fait à la nation.

    Je prie chaque jour, cul en l’air, tapis avec boussole orienté vers le politburo de Matignon pour qu’Allah considère l’ordure susmentionnée comme biodégradable.

  4. Posté par Carole le

    Quand on a eu le malheur d’assister à l’intervention du “Président” en direct et après avoir entendu que c’était lui qui allait prendre en main les opérations…et alors qu’on lui demande que des actions, il nous fait pour la nième fois son discours pleurnichard où il parle de “communion”, de force, de non-amalgame avec la religion et les musulmans, mais bon sang, qu’il arrête, qu’ils arrêtent, de nous parler de “racisme”lorsque nous bondissons d’entendre à chaque acte de vandalisme, terrorisme et autre, leurs fameux “Allah akbah” ! Comment voulez-vous qu’on associe cela à autre chose qu’à cette saleté… Il est pathétique le bonhomme. Il s’approprie avec sa clique les événements pour se refaire une santé et qu’on oublie un peu son palmarès. Mais si nous en sommes là aujourd’hui, c’est justement à cause de cette politique de gauche dite “humaniste” …européenne… Convier tous les musulmans pour assister à la manifestation de soutien dimanche…et refuser le parti du Front National…1er parti en France, seul parti qui justement sonnait l’alarme face à la menace islamiste, et qui se fait traiter de raciste … En tant que Président de la République, il se permet d’exclure un parti qui n’a pas la même politique que la sienne, parti qui pourtant réunit tant de français… C’est une HONTE

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Après l’erreur de casting de l’élection de Flamby en 2012, les caricaturistes ont dû se dire: ” Cool les gars, on a au moins pour 5 ans de boulot assuré sans problème”. Si “Mister Olan” (pour parodier Obama) avait voulu tuer une deuxième fois ces caricaturistes de talent, il ne s’y serait pas pris autrement. Merci pour leur mémoire.

  6. Posté par Vautrin le

    Déjà : la surenchère, c’est les musulmans et leurs protecteurs socialistes qui la font. La “stigmatisation” : je n’emploie personnellement jamais ce mot abruti, vu que les musulmans n’on rien à voir avec Jésus, donc ils ne peuvent pas porter les stigmates de la crucifixion. Quant aux caricatures, Hollande sait de quoi il parle, car, outre que c’est une caricature de président, il est en butte aux caricaturistes. Normal. Mais qu’il aille se faire voir : on a le droit de caricaturer qui on veut, y compris le prétendu Mahomet. Hollande ne représente rien, même s’il a la prétention de nous “représenter”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.