2 commentaires

  1. Posté par Anonyme le

    Ces islamistes doivent comprendre que les artistes ne s’arrêteront pas et que la liberté d’expression prévaudra contre la censure

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Quel bonheur, en effet , (comme le dit la brave femme de la caricature, voyant, soulagée, qu’elle n’a pas affaire à des Nazis), de se trouver face à des islamistes ! Car nous n’en sommes pas assez persuadés, en France —ni en Suisse, peut-être—, l’immigration est une chance pour la France en déclin démographique (et en Suisse? aussi?), contrairement à ce que nous serinent bon nombre de médias d’après lesquels notre pays est le 1er, en Europe, sur le plan des naissances.
    Non seulement l’immigration, mais l’Islam est aussi une chance pour la France.
    Là, on comprend encore moins. Car tout ce qui se fait de gauchiste, dans notre pays en fait de médias, d’intellectuels, d’enseignants, de magistrats, de fonctionnaires, de bien d’autres citoyens, fait des pieds et des mains pour se débarrasser de notre héritage judéo-chrétien. Même s’il y a à en prendre et à en laisser, je ne vois nul avantage à le remplacer par l’islam, et encore moins par l’islamisme! J’ai lu le Coran, m’en faisant une obligation personnelle, puisque j’avais accepté de travailler un mois avec un groupe de militaires égyptiens; je ne voulais pas commettre d’impair, étant une femme “libérée”.(années 70). Je découvris dans ce saint livre un déchaînement d’appels au meurtre des infidèles qui me fit pouffer de rire; je ne m’attendais pas à pareilles abominations, ni à ce que l’on se fît une obligation de réciter , tout au long d’une vie, de stupides et cruelles incantations.
    La trentaine de militaires se montra fort détachée et éloignée des préceptes du Coran.
    Ces dernières années, par contre, l’invasion massive de nos banlieues par une immigration pratiquant la charia, et entendant nous la faire adopter –de gré ou de force— m’a fait m’intéresser de près à ce phénomène d’une grande violence.
    EEt je recommande à M. Mazzone dont j’apprécie l’article, le livre de Bat-Ye’or: “EURABIA”. Cet ouvrage répond à l’une des questions posées dans l’article: celle sur la guerre.
    Y en a-t-il une, sur notre territoire? en Europe? Je dirais: oui. Mais il serait plus aisé aux citoyens de se défendre, si leurs dirigeants avaient le courage de DECLARER l’état de guerre, de nommer l’ennemi plutôt que de l’installer dans nos murs, et enfin d’armer les citoyens PLUTÖT QUE DE LES E-NERVER.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.