“En Suisse la menace islamiste n’est pas prise au sérieux” – Thomas Minder –

[...]

Le conseiller aux Etats Thomas Minder (Ind/SH), très actif dans ce débat, trouve que la menace islamiste n’est toujours pas prise assez au sérieux. «Il y a peu ou pas de condamnations en Suisse. Et l’armée ne s’occupe pas vraiment de cette menace hybride qui ne correspond pas à la guerre classique.» Selon lui, la Commission de sécurité des Etats va aborder cette problématique avec la réforme de l’armée.

(24 heures)

 

8 commentaires

  1. Posté par François le

    @A. Vonlanthen : vous avez raison !
    D’autre part il est important que des gens comme Thomas Minder soient vigilants pour que ce type de menaces soit finalement pris au sérieux.

  2. Posté par berset georges le

    Petit à petit,l’islamisme fait son chemin en suisse.La plupart des gens ne le voient pas,tellement occupés qu’ils sont par leur vie quotidienne.Je vis à La Chaux-de-Fonds et croyez-moi,je suis un observateur!

  3. Posté par A. Vonlanthen le

    François. Ce n’est pas facile, je pense que ces personnes font ce qu’elles peuvent. Cela montre le danger de ces terroristes. Comme je l’ai écrit plus bas sur cette page, imaginez des attaques simultanées de plusieurs groupes islamiques dans plusieurs villes en Suisse, Ce serai le chaos.

  4. Posté par François le

    Sur BFMTV Cazeneuve annonce à 18h45 que 88 000 personnes sont actuellement mobilisées pour neutraliser 2 terroristes !!!
    On peut effectivement se poser quelques questions sur le sérieux et l’efficacité du dispositif mis en place !

  5. Posté par le furet le

    Thomas Minder a sans doute raison mais cela découle fort logiquement des moyens ridicules de nos services de polices et de renseignements que les politicards de service cherchent toutes les occasions pour couper les moyens techniques, juridiques et en personnel de nos services spécialisés.
    Quant à la déclaration du CF concernant le massacre de Paris, il montre, une fois de plus, la sauce bordélique qui transpire l’incompétence dans ce collège. La présidente fait une déclaration, c’est son rôle, et immédiatement après la Leuthard, qui se doit, bien évidemment d’apparaitre dans les médias, publie sa prise de position qui ne veut rien dire. Ce serait tout de même le moment que ce gouvernement accorde ses violons ! Que fera notre CF si un jour il est confronté à un tel événement ; chacun se fendra de son communiqué ? Pas sérieux s’abstenir afin d’éviter un tel gâchis !

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    Correction . Ce n’est pas 3000 personnes sur pied de guerre.
    Le journal Le Figaro annonce à 17 H 28 que 88 000 personnes sont actuellement mobilisées pour neutraliser 2 terroristes !!!

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    Pour neutraliser 2 terroristes actuellement c’est plus de 3000 policiers et militaires qui sont sur pied IMAGINONS.
    100 terroristes islamique formant 50 équipes de deux, lourdement armée, et qui attaquent simultanément dans 50 villes de France ou de Suisse …… Quel carnage et quel chaos.
    Pas possible vous pensez. Vous pensez qu’en France ou en Suisse parmi les millions de musulmans il n’y a pas 100 islamistes radicales ? Vous pensez qu’ils ne seraient pas capable de s’organiser ? Je pense que oui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.