To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@A. Vonlanthen : vous avez raison !
D’autre part il est important que des gens comme Thomas Minder soient vigilants pour que ce type de menaces soit finalement pris au sérieux.
Petit à petit,l’islamisme fait son chemin en suisse.La plupart des gens ne le voient pas,tellement occupés qu’ils sont par leur vie quotidienne.Je vis à La Chaux-de-Fonds et croyez-moi,je suis un observateur!
François. Ce n’est pas facile, je pense que ces personnes font ce qu’elles peuvent. Cela montre le danger de ces terroristes. Comme je l’ai écrit plus bas sur cette page, imaginez des attaques simultanées de plusieurs groupes islamiques dans plusieurs villes en Suisse, Ce serai le chaos.
Sur BFMTV Cazeneuve annonce à 18h45 que 88 000 personnes sont actuellement mobilisées pour neutraliser 2 terroristes !!!
On peut effectivement se poser quelques questions sur le sérieux et l’efficacité du dispositif mis en place !
Thomas Minder a sans doute raison mais cela découle fort logiquement des moyens ridicules de nos services de polices et de renseignements que les politicards de service cherchent toutes les occasions pour couper les moyens techniques, juridiques et en personnel de nos services spécialisés.
Quant à la déclaration du CF concernant le massacre de Paris, il montre, une fois de plus, la sauce bordélique qui transpire l’incompétence dans ce collège. La présidente fait une déclaration, c’est son rôle, et immédiatement après la Leuthard, qui se doit, bien évidemment d’apparaitre dans les médias, publie sa prise de position qui ne veut rien dire. Ce serait tout de même le moment que ce gouvernement accorde ses violons ! Que fera notre CF si un jour il est confronté à un tel événement ; chacun se fendra de son communiqué ? Pas sérieux s’abstenir afin d’éviter un tel gâchis !
Correction . Ce n’est pas 3000 personnes sur pied de guerre.
Le journal Le Figaro annonce à 17 H 28 que 88 000 personnes sont actuellement mobilisées pour neutraliser 2 terroristes !!!
Pour neutraliser 2 terroristes actuellement c’est plus de 3000 policiers et militaires qui sont sur pied IMAGINONS.
100 terroristes islamique formant 50 équipes de deux, lourdement armée, et qui attaquent simultanément dans 50 villes de France ou de Suisse …… Quel carnage et quel chaos.
Pas possible vous pensez. Vous pensez qu’en France ou en Suisse parmi les millions de musulmans il n’y a pas 100 islamistes radicales ? Vous pensez qu’ils ne seraient pas capable de s’organiser ? Je pense que oui.
Je rappelle que la presse romande se moquait de notre Chef de l’armée lorsque ce dernier mettait en garde contre un conflit interne en Europe:
http://www.tdg.ch/suisse/Plate-ou-gazeuse-Le-couple-Blattmann-est-divise/story/11167420