Marc Bonnant: «Une guerre que nous sommes en train de perdre»

L’avocat genevois, défenseur de la liberté d’expression, trouve dans la tuerie de Paris une confirmation de ses convictions

«Le fait est monstrueux, on s’en prend à la presse, qui est le symbole, l’exigence et la condition de la démocratie», commente l’avocat genevois Marc Bonnant, dans une «première réaction d’horreur.» Et ce n’est pas par hasard, ajoute-t-il. «Charlie Hebdo représente une pensée de gauche lourde, dont je ne suis nullement proche, ajoute l’avocat, lecteur occasionnel de la publication.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Claude Gilliand le

    Minute après minute, en suivant les diverses informations relatées par les médias, je suis plongé dans une confusion de pensées qui me rappelle les tristes événements du 11 septembre et je me pose la question si nous ne sommes pas en train de subir une nouvelle manipulation afin de donner un pouvoir encore accru à notre système juridicopolicier. l’avenir nous le dira….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.