L’immigration déstabilise l’Europe, mais la découverte de l’Occident déstabilise les migrants

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Au Tessin, nous avons donc notre centre pour requérants d’asile et une centaine d’Erythréens. L’autre jour, journée grise, froide et franchement moche, je me suis trouvée en face de trois jeunes noirs devant la caisse du supermarché. Avec leur cabas rempli de cannettes de bière bon marché ils avaient vraiment l’air misérable et je me suis demandé “Mais qu’est ce que ces gens viennent faire ici?”

Chaque fois je répète la théorie qu'Alexandre del Valle a publiée en 1997: “si l’Europe est unie et forte elle constitue une menace économique envers les USA qui donc veulent la détruire en y expédiant des migrants” comme l’aurait préconisé  Machiavel. Je m’étonne qu’on n’y attache pas plus d’attention.

Mais on peut aussi renverser le raisonnement de del Valle.

Les musulmans forment un bloc compact avec leur oumma d'un milliard et demi d’individus. Si cette masse est solide elle constitue un obstacle à la mondialisation. Si elle reste figée dans son passéisme, elle constitue le manque à gagner d’un milliard et demi de non consommateurs. Donc fissurons-la, torpillons-la, détruisons-la… Comment ? C’est simple en provoquant son émigrations vers l’Europe.

Immanquablement, après quelques  années de découverte et de côtoiement naïf  entre autochtones et allochtones,  la prise de conscience va naître et entraîner des réactions.

Les Occidentaux vont examiner l’islam et finir par dire: “Non ! nous, ça, on n’en veut pas! Pas de mosquées, minarets, voiles, égorgement de moutons, ni de ramadans”… En face, les musulmans vont découvrir un Occident qu’ils n’imaginaient même pas. C’est la première fois dans l’histoire qu’on leur dit que “L’islam est une saloperie”. On incendie leurs mosquées et on descend dans la rue manifester contre eux…

Parallèlement éclatent les scandales auxquels les musulmans eux-mêmes sont confrontés avec  l’enlèvement de jeunes filles, le viol, l’égorgement, l’esclavage de femmes et d’enfants, et pire encore, leurs propres enfants fanatisés s’en vont violer, tuer, se faire tuer et tout ça au nom de leur Allah que jusqu’ici ils vénéraient aveuglément. N’est-ce pas déstabilisant?

Les églises évangéliques qui par nature sont missionnaires et ont peu de succès avec les Occidentaux trouvent un terrain fertile auprès des migrants.

Contrairement à leur islam qui est constitué d’interdits, coupe les mains des voleurs, pend les homosexuels et lapide les adultères, les musulmans découvrent des communautés joyeuses qui chantent, un Jésus aimant et un baptême qui lave toutes les horreurs du passé. Des musulmans se convertissent au christianisme, en sont fiers et font du prosélytisme. (Magdi Cristiano Allam, Said Oujibou, etc )

Les sites des ex-musulmans devenus athées prolifèrent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_central_des_ex-musulmans

Le « Conseil central des ex-musulmans » a été créé en Allemagne le 21 janvier 2007 et compte des bureaux en France, GB, Scandinavie, USA etc.

Des musulmans posent la question “Nous, arabo-musulmans qu’avons-nous apporté au monde moderne?”

Alors on gratte les fonds de tiroir : “Les Arabes ont inventé le zéro…”

Immédiatement  on rétorque :

“Ce n'est pas vrai: le zéro, les chiffres arabes, la géométrie, l’algèbre, l’astronomie, la philosophie  et tutti quanti ont été inventés par les Babyloniens, Indiens, Perses, Grecs, Chinois… Les dernières illusions s’effondrent avec les textes grecs qui tout au long du Moyen-âge ont été transmis non pas par les Arabes, mais par les moines catholiques comme Guillaume de Moerbeke  ou ceux qui lisaient Aristote au Mont Saint Michel… ”

Pire encore:  linguistes et historiens (Luxemberg, Stroumsa, Taubes, les manuscrits de Sanaa, etc.)  étudient le coran et expliquent que ce livre provient de textes du christianisme primitif qui étaient destinés à évangéliser les Arabes…

A la télé on voit de plus en plus de jeunes décomplexés qui choisissent la modernité et sont des artistes remarquables: cartoonistes, écrivains, danseurs, musiciens, peintres, couturiers, cinéastes…

Bref, d’abord on a attiré les musulmans dans le piège européen et maintenant il se referme sur eux… par le détricotage systématique de  leurs traditions et convictions… On voudrait les humilier qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

On a beau fêter le ramadan à la mairie de Paris, les chauffeurs de bus et les ouvriers du bâtiment sentent bien qu’il y a un problème…

On a beau dire aux femmes que se voiler est leur choix, dans les pays du Golfe, le business des cliniques privées occidentales est en plein boum pour assister les couples à procréer en leur expliquant qu’ils sont stériles à cause du manque de soleil, de leurs traditions obsolètes, de la consanguinité…

On a beau faire semblant de rien, l’existence de ligues des droits de l’homme ou associations antiracistes ou contre l’islamophobie prouvent le mal à l’aise. Le pervers c’est qu’en voulant combattre le racisme on ne fait que l’exacerber en y ajoutant la rancœur et la haine silencieuse.

Les immigrés racontent leur expérience dans leurs pays d’origine ce qui sème le doute dans le monde entier…

Le vocabulaire négatif « islamisme »,  “barbarie islamique”, “terrorisme islamique”, “horreur islamique” stigmatise et ostracise.

Les allochtones, de plus en plus rejetés en Europe,  s’y sentent de plus en plus  étrangers mais quand ils retournent au pays, ils ne s’y sentent plus chez eux non plus…

Ceux qui commettent des délits en criant des paroles du coran sont systématiquement diagnostiqués “déséquilibrés”. Suggère-t-on que  le coran rend fou? et que, par déduction, les musulmans sont fous? Qui manigance cela ?

La crise, le chômage, la décroissance poussent à la re-migration…

Si en Europe nous assistons à un “grand remplacement”, quand les migrants retournent dans leurs pays d’origine ils y provoquent un remplacement tout aussi grand…

Eh bien voilà: CQFD on a voulu le chaos? eh bien on l’a …

L’immigration déstabilise l’Europe, mais la découverte de l’Occident déstabilise les migrants qui à leur tour déstabilisent leurs pays d’origine. Nous avons tous perdu notre boussole. Mais nous avons tous un dénominateur commun :  les bouleversements climatiques qui nous menacent tous.

Alors, en pratique que faire ? Comme disait en français mon copain flamand Guillaume le Taciturne : « Je maintiendrai ! » et s’accrocher.

 

Anne Lauwaert

4 commentaires

  1. Posté par Gur le

    Quand est-ce que l’Europe va ouvrir les yeux sur cette religion qu’elle ne connaît pas, ni sa culture? Une bonne partie du moyen-orient et l’Afrique est en guerre pratiquement. L’Europe veut avoir la guerre chez elle à son tour??? Il faut croire, vu qu’elle accueille pleins de mauvais gens sur ses terres, dont certains ont poussé les chrétiens à l’eau depuis les bateaux dans la mer méditerranée et ne se gêneront pas de faire la même chose avec nous “Européens” et on ne sait pas tout. Et que fait l’Europe? Elle ouvre ses frontières grandes ouvertes quand presque la moitié du monde est en guerre, au lieu de protéger sa population qui habite dans l’UE et à cause de cela tous les pays de l’Europe sont en danger, ainsi que tout le système social de chaque pays européens se trouveront menacé, vu que tous les migrants qui arrivent en Europe vont bénéficier de l’aide d’urgence, paiements des assurances maladies, soins dans les hôpitaux, logement, etc… par les impôts de chaque pays. En plus, l’Europe n’est pas une démocratie, vu qu’elle ignore complètement le raz-le-bol des pays européens face à l’immigration!!Et qu’on a plus la liberté d’expressions, vu qu’on a pas le droit de dire que l’on trouve que l’on devrait limiter l’immigration, sans qu’on nous traite de xénophobe, trouvez-vous cela normal? Prenons soin de notre pays et j’encourage les pays qui ont signé des accords-billatéraux et qui sont dans l’Europe, à sortir de cette Union européenne désastreuse et ruineuse, cela fait déjà 20 ans qu’elle a été créée et c’est un vrai fiasco, tant politiquement, que financier, à force d’accueillir le monde entier avec sa grande misère, c’est l’Europe qui coulera, mais ne coulons pas avec elle et prenons la sage décision de quitter ce navire qui est en train de sombrer! On dit qu’un mauvais camarade corrompt toujours un bon. L’Europe est le mauvais camarade et partenaire!

  2. Posté par Popeye le

    Blablabla! Pour être fan d’un pédophile sanguinaire et d’un bouquin prônant le massacre de tous ceux qui ne sont pas d’accord, il faut vraiment être déséquilibré!! Il y a donc 1,5 milliard de déséquilibrés! Beaucoup de cliniques psychiatriques à construire!

  3. Posté par Leb le

    Madame Anne Lauwaert,
    Au moins, vous arrivez à fédérer avec votre « bouleversement climatique qui nous menace tous ». Soit, pour le bouleversement climatique qui est par ailleurs le gain-pain de beaucoup de parasites.
    Oui, les climato-catastrophistes tout comme nos musulmans, vivent au crochet de la collectivité, sans rien apporter de positif en retour.
    Mais les climato-catastrophistes ne menacent pas la disparition de notre civilisation, les musulmans, si !
    Quant aux motivations des musulmans, si vous avez pu RÉELLEMENT discuter avec eux, ils vous ont sûrement appris que dès leur plus jeune âge, leur seul rêve, leur seul but est de venir vivre en Occident, … et le top du top c’est la Suisse. Ils sont prêts à tout pour cela, c’est la seule manière de réussir.
    Souvent, dans des contrées chrétiennes d’Afrique, c’est le pasteur en personne qui procure les visas, les faux papiers pour leurs voyages.
    Quand un occidental (homme ou femme) se retrouve en Afrique (ONG quelconque, tourisme, …), il sera « pris d’assaut » en vue d’un mariage.
    D’où vient cette attirance irrésistible pour l’eldorado européen ?
    C’est tout simple, ce sont les facilités de gagner le gros lot (mariage blanc ou non, trafic de drogue, assistantes publiques en tout genre, … gîte et couvert garanti en Suisse, qui dit mieux?).
    De plus, une pléthore d’associations pro-migrants, vivant de l’argent publique, seront là pour les soutenir et faire jouer l’assistance judiciaire qui encombre la justice.
    L’islam et les musulmans ne nous ont amenés qu’un océan de misère.
    Les conversions réelles au christianisme sont très rares, et cachées pour la plupart, car l’islam prône la mort des apostats.
    Un musulman reste solidaire à vie à l’OUMMA, son être intime est en jeu, le sentiment d’appartenance à l’oumma prime tout.
    Par contre, le nombre des convertis à l’islam explose.
    Une culture perverse crée des populations perverses, il y a des exceptions mais elles sont extrêmement rares.
    Penser, et dire, que les musulmans en Occident finiront par devenir normaux, comme vous et moi, relève d’une forme de bisounourisme dangereuse car elle nous berce d’illusions et nous désarme pour la guerre civile qui se prépare.
    Madame Lauwaert, vous me rappelez ces juifs, durant la 2e guerre mondiale, qui se répétaient jusqu’à la porte d’Auschwitz : « ils ne peuvent quand même pas nous tuer tous, ce sont des êtres humains, ça finira par s’arranger… ».

  4. Posté par Derek Doppler le

    Cui bono? On se demande bien, hein?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.