Chute de l’euro : qui en profite ?

 

L’euro dévisse. Mais ce que les uns perdent en pouvoir d’achat enrichit les autres sans aucune valeur ajoutée réelle. La Haute finance récupère chaque jour un peu -beaucoup- plus ce que les peuples perdent. Sans raison aucune! Pour la Suisse, TOUS les arguments avancés dans cette vidéo démontent les explications contestables de la Banque nationale […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Economico le

    Il faut bien que les pays “forts” achètent la dette des faibles?! Les instituons financières encouragent l’endettement en ayant transféré les risques du secteur privé sur le contribuable. Réjouissez-vous ce n’est plus les grandes banques qui supportent les risques mais nous.

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/grece-detient-370-milliards-dette-385654.html

    La question n’est pas pas si, mais quand aura lieu le “haircut” car il est certain que nombreux pays ne remboursement jamais leur dette. D’ailleurs, il n’y a que ceux qui s’amusent avec l’argent des autres qui se permettent d’en acheter!

  2. Posté par walls hol le

    Tout le problème est là : il est scandaleux que la BNS soutienne l’euro avec des milliards de FRS ! Qui paie ? …ce sont les consommateurs Suisse ! Les défenseurs des consommateurs sont silencieux, ce sont des couards : les produits de la zone euro sont 20-30 % trop chers, c’est du vol autorisé par le Conseil fédéral ! …la 1ère responsable ? … Leuthard chef de l’économie… elle se fout des citoyens Suisses !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.