Appel à accueillir 100’000 réfugiés en Suisse

post_thumb_default

 

Vingt-sept organisations ont présenté mardi une lettre ouverte à l'intention du Conseil fédéral. Elle demande à la Suisse d'accueillir 100'000 réfugiés syriens.

La Suisse devrait accueillir 100'000 réfugiés syriens. Vingt-sept organisations, soutenues par 500 personnes, ont présenté mardi une lettre ouverte à l'intention du Conseil fédéral. Elles demandent aussi que la Confédération intensifie son aide aux pays voisins de la Syrie et qu'elle empêche la livraison d'armes dans la région.

La guerre civile en Syrie a forcé des millions des personnes à quitter leur pays. La plupart ont trouvé refuge au Liban, en Turquie et en Jordanie. Mais leur situation est catastrophique, a souligné le conseiller national Balthasar Glättli (Verts/ZH) devant la presse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par A. Vonlanthen le

    Aux prochaines élections il faudra voter juste !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Il est évident qu’il y a provocation, mais le plus grave c’est que certains “verts” voudraient provoquer une forme de guerre civile. Sous un vague vernis verdâtre ils sont des fanatiques et pour s’en rendre compte il faut simplement lire des prises de positions anti-humanistes.

  3. Posté par Bourdiau le

    Je ne sais pas si Mr. A. Vonlanthen plaisante avec les chiffres qu’il propose. Sa toute dernière phrase laisse penser que non, que c’est du sérieux. Si on en reste à la proposition de base, c.à.d les 100 000 Syriens, sa réalisation va diviser encore plus profondément notre Pays et je ne sais pas jusqu’où cela ira. Une nation qui organise son propre suicide, si vous ne l’avez encore jamais vu, regardez bien, c’est cela qui arrivera.

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    tout è fait d’accord ! Il faut accueillir 100000 Syriens. Je pense qu’il faut aussi accepter 100000 Ethiopiens et aussi 200000 pauvres africains. Et la Lybie en proie à des conflits internes ? Il faut aussi en accueillir 100000 surtout des femmes. En parlant de femmes je pense aux à toutes ces musulmanes opprimées, il faut en accueillir 200000. Pensons aussi aux réfugiés climatique . Je propose d’en accepter 200000.
    Les européens c’est réglés on en prend déjà 100000 par an. Pour la suite on verra mais il faut faire preuve de solidarité

  5. Posté par BERNARD Pascal le
  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Tout à fait d’accord à conditions que ces 500 personnes prennent à charge chacun 200 réfugiés chez eux et avec LEUR argent et en assument les responsabilités
    Moi j’ai essayé avec 1 seul et vous lirez mon expérience dans mon dernier livre “Des raisins trop verts”
    à bon entendeur…

  7. Posté par Philippe le

    Moi je serais d’accord que la Suisse en accueille bien plus si j’étais sûre qu’ils doivent repartir dans leur pays une fois la guerre terminée, si j’étais sûre qu’ils ne contribuent pas au “toujours plus” en Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.